Accueil Le mag Des épices pendant le Covid

Des épices pendant le Covid

Des épices pendant le COVID

Ceci n’est pas un article sponsorisé, ce n’est que mon avis sans autre désir que de vous faire découvrir les épices que j’achète personnellement et bonne nouvelle c’est ouvert et vous pouvez trouver ces épices pendant le COVID.

Comme vous avez pu le constater j’utilise beaucoup les épices dans ma cuisine. Pour voyager du Mexique aux Antilles, de la Thaïlande à la Louisiane ou encore de l’Inde au Vietnam. Tout est là pour faire de la plus simple salade ou grillade une fête pour les papilles.

Voici l’endroit où je vais chercher les épices : au marché couvert de Saint-Denis, ouvert les mardis, vendredis et dimanches, les matins (métro Saint-Denis Basilique ligne 13).

Pascale est la maîtresse des lieux et vous conseillera aussi bien sur les tisanes que sur la cuisine aux épices, ses conseils sont précieux !

pascale

Voici en images ce que vous pouvez trouver là-bas, les mélanges pour ragoûts : colombos, currys, tandoori etc. De nombreuses variétés de poivres, le poivre noir est une merveille.

DSC02652

Des mélanges originaux pour grillades, marinades, salades, des herbes séchées et aussi mes absolument nécessaires  : oignons séchés et ail en semoule.

DSC02655

Je continue les présentations  mais je ne peux tout citer tellement c’est la caverne d’Ali Baba ! Ici les badianes, cannelles et autres gingembres.

Les épices

et puis le côté des tisanes n’hésitez pas à lui demander un mélange perso pour vous, elle connaît les vertus des plantes sur le bout des doigts !

DSC02660

En fonction des saisons elle apporte aussi des bouquets garnis bio de son jardin. Elle m’a gentiment offert ce bouquet ce matin !

Thym, romarin, sauge, laurier, il est magnifique. Merci Pascale !

Photo 749

Acheter des épices c’est aussi se soigner un peu.

En Inde chaque famille a son curry qui peut aussi varier en fonction de la famille. Pour des personnes âgées on mettra plus de curcuma et s’il y a une femme enceinte du gingembre.

Toutes les épices ont des vertus, c’est un univers magique fait d’odeurs, de saveurs et que j’ai découvert pas à pas et que je continue à découvrir avec ce guide amical qu’est Pascale.