Curry thaï aux deux poissons
Ingredients
- 2 beaux filets de poisson au choix
- 250 ml de lait de coco
- 1/2 tige de citronnelle
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 1 grosse cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 3 shiitake
- 1 gros oignon
Curry thaï aux deux poissons
Le curry thaï est particulièrement parfumé du fait de la présence de la citronnelle, il se différencie des autres curry par cette plante qui apporte une note particulière et citronnée au plat. C’est un vrai régal et les shiitake sont des champignons au parfum assez puissant qui apportent une saveur unique aux plats. C’est rapide et facile à cuisiner et mon grand truc c’est de demander à mes invités s’ils veulent voir la préparation en cuisine, cela prend environ 15 minutes et ils repartent en sachant faire le plat et ils pourront le reproduire chez eux si le cœur leur en dit. J’aime transmettre mes recettes faciles à vivre afin de rendre les autres libres de faire à leur tour sans prise de tête. C’est beaucoup moins formel qu’une invitation classique c’est sûr, mais ça offre un petit plus ! Bien sûr c’est à réserver aux recettes rapides, hors de question de montrer comment faire une pâte feuilletée… sourire.
——
Couper les filets de poissons en gros cubes, ici du saumon et du merlu. L’important est qu’il n’y ait pas d’arêtes et vous choisissez les poissons que vous aimez !
——
Ciseler finement un gros oignon.
——
Laver et couper les shiitake en lamelles fines.
——
Mettre une cuillère d’huile neutre dans une poêle et y ajouter la citronnelle coupée en très fines lamelles.
——
Ajouter dans la poêle le curry en poudre et le gingembre râpé.
——
Laisser cuire les épices une minute à feu vif.
——
Ajouter l’oignon ciselé, baisser le feu (à feu doux) et bien mélanger le tout. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
——
Une fois les oignons mous verser le lait de coco.
——
Ainsi que les champignons.
——
Et les dés de poissons, laisser cuire pendant 10 minutes, toujours sur feu doux. Une fois que les poissons sont cuits saler au goût et servir immédiatement avec un simple riz blanc. Si vous aimez vous pouvez aussi ajouter de la coriandre fraîche ciselée.