Parvenn saeed haroon – curry de maïs (Pakistan)
Ingrédients
- 1 grosse boîte de maïs bio
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café d'harissa ou piment fort selon le goût
- 1 cuillère à café de flocons de piment doux
- 1 citron
- 8 feuilles de curry l'autre nom est le kaloupilé
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- 2 gros oignons
- 4 gousses d'ail râpées
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Sel au goût
Curry de maïs – Parvenn saeed haroon (Pakistan)
Cuisiner pour la paix : bonne fête aujourd’hui aux Pakistanais dont c’est la fête nationale, si vous aussi avez envie de participer à « Cuisiner pour la paix » cliquez sur ce lien. La capitale du Pakistan est Islamabad et le pays est situé au nord ouest de l’Inde, le nom « Pakistan » signifie « le pays des purs ». J’ai cherché une recette pakistanaise originale qu’on rencontre peu ou pas dans les restaurants européens, qui soit savoureuse, facile et rapide à cuisiner et j’ai trouvé le parvenn saeed haroon ou curry de maïs. C’est un plat sans gluten et vegan.
——
Première étape rassembler sur une assiette toutes les épices : curcuma, harissa, feuilles de curry, noix de coco râpée, graines de pavot, ail râpé, flocons de piment doux et le jus d’un citron.
——
Ciseler finement les oignons.
——
Verser l’huile dans un wok ou une sauteuse puis ajouter les oignons en petits dedans, mettre sur feu moyen et retourner souvent.
——
Lorsque les oignons sont devenus bien tendres et qu’ils commencent à dorer ajouter les épices de l’assiette et le jus de citron et bien mélanger le tout. Le piment (j’ai pris de l’harissa pour plus de simplicité dans la cuisine) doit se doser en fonction de la sensibilité de chacun. Dans la recette initiale il s’agissait de piment frais, mais à défaut…
——
Ouvrir une grosse boîte de maïs et la rincer sous l’eau courante jusqu’à ce que cela ne fasse plus de bulles. Égoutter.
——
Verser le maïs égoutté sur le mélange oignons/épices et mélanger bien le tout.
——
Saler au goût et ajouter 140 ml d’eau (un peu plus qu’un demi verre) puis laisser mijoter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Servir chaud avec du riz et de la coriandre fraîche ciselée. Et maintenant régalez vous avec ce curry de maïs !