Accueil Spécialités Curry Curry comorien – Crevettes ou poulet au coco (Comores)

Curry comorien – Crevettes ou poulet au coco (Comores)

Curry comorien – Crevettes ou poulet au coco (Comores)

Bonne fête nationale aux Comoriens
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30 minutes
Total Time 40 minutes
Servings 4 Personnes

Ingredients
  

  • 500 g de crevettes
  • 30 cl de lait de coco
  • 2 oignons
  • 6 oignons frais
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 30 g de beurre clarifié pour moi
  • 1 cuillère à café rase de thym
  • Sel au goût

Curry comorien

Ce curry comorien est l’une des nombreuses versions du curry qu’on rencontre un peu partout à travers le monde. A l’origine dans la recette initiale c’était du poulet au coco qui s’est transformé pour moi en crevettes au coco. En général quand il y a du poulet dans une recette je le remplace soit par du saumon soit par des crevettes… enfin… tant que c’est possible, car le poulet grillé, c’est le poulet grillé 😉  La raison est que je ne mange plus de viande mais encore du poisson et des fruits de mer.  Les îles Comores ont choisi d’être indépendantes de la France mais dans l’ile de Mayotte, qui en fait partie, les Mahorais ont choisi de rester Français par référendum. Je vais vous indiquer aussi dans la recette comment faire si vous voulez faire le typique poulet coco !

—— Si vous faites au poulet vous le coupez en petits morceaux et vous le faites dorer à la poêle puis vous réservez. Ensuite (c’est là qu’on commence sans poulet) émincer les oignons et les faire revenir avec le beurre.

—— Les gousses d’ail râpées.

—— Et les deux cuillères de poudre de curry. Les faire revenir à feu doux en remuant de temps en temps pendant 5 minutes.

—— Pendant ce temps nettoyer et couper en morceaux les oignons frais.

—— Lorsque les oignons ont bien fondu dans la poêle avec le beurre et le curry,

—— Verser le lait de coco (le poulet doré maintenant si vous avez choisi cette version)

—— Les oignons frais coupés et une cuillère à café rase de thym. Faire cuire à petits bouillons pendant 20 minutes (là pour le poulet c’est prêt à être servi).

—— Pour crevettes, les ajouter à la sauce (donc sans poulet) et les laisser cuire 5 minutes.

—— Enfin ciseler finement du persil sur la préparation. Saler au goût.

—— Servir les crevettes coco avec du riz blanc tout simple et décorer de feuilles de persil. Servir bien chaud ce curry comorien.curry comorien

>>> Ce curry comorien a été réalisé pour saluer les Comoriens avec Cuisiner pour la paix. Leur fête nationale est le 6 juillet. J’ai trouvé d’autres belles recettes de ces îles que vous pouvez voir ici.

Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays sans autre considération que leur humanité. C’est une façon douce de rencontrer les différences et de s’en émerveiller. Nulle question de politique dans ce geste mais seulement une façon de croiser une autre culture le temps d’un plat et d’en saluer les créateurs. >>>