Accueil Spécialités Les plus belles recettes Croquettes de poisson thaï (Thaïlande)

Croquettes de poisson thaï (Thaïlande)

Croquettes de poisson thaï (Thaïlande)

Bonne fête nationale aux Thaïlandais
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de chair de poisson blanc
  • 2 oignons frais
  • 1 piment rouge ou pas
  • 1/2 oignon rouge
  • 4 gousses d'ail
  • 1 grosse cuillère à soupe de pâte de curry
  • 75 g de haricots verts frais
  • 1 grosse cuillère à soupe de cacahuètes
  • 1 œuf
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 citron vert jus
  • Sel au goût

Croquettes de poisson thaï (Thaïlande)

Voici la recette des croquettes de poisson thaï faciles à cuisiner et délicieuses. J’ai fait ces croquettes grâce à la pâte de curry thaï qui m’a été offerte par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata« , un joli cadeau venu directement du pays d’origine ! Je ne pouvais pas faire plus local… Le truc à savoir c’est qu’il ne faut pas trop mixer le poisson sinon ce n’est pas terrible, c’est pourquoi j’en ai mixé le quart avec les épices et les trois autres quarts ont été hachés au couteau, pas trop finement. Je me suis demandé pourquoi elles avaient tendance à s’effriter à la cuisson : j’ai oublié de mettre en œuf… je vais l’indiquer sur la liste des ingrédients et dans la recette mais vous ne le verrez pas en photo…

—— Verser un oignon frais nettoyé et coupé en rondelles avec une cuillère à soupe pleine de cacahuètes (ou de noix de cajou) avec 4 gousses d’ail, le jus d’un citron vert dans un mixer.—— Puis ajouter une grosse cuillère à soupe de pâte de curry thaï dans le mixer et mettre en marche pour obtenir une pâte.—— Ajouter à cette pâte environ 100 g de poisson coupé en morceaux pour le mixer avec la pâte obtenue.—— Laver et effiler les haricots verts frais.—— Puis les couper en petites rondelles.—— Hacher grossièrement au couteau la chair de poisson qui reste.—— Verser le poisson, les haricots verts sur la pâte de poisson au curry.—— Ciseler très finement un autre oignon frais après l’avoir nettoyé et l’ajouter à la préparation.—— Laver et ciseler finement un piment rouge (ou pas selon votre tolérance à la chaleur du piment !).—— Ajouter le piment dans la préparation ainsi que la coriandre lavée et ciselée. Ajouter un œuf entier et bien mélanger le tout.—— Former les boulettes de poisson et faire chauffer un centimètre d’huile dans une poêle.—— Faire revenir les croquettes de poisson thaï des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. A servir chaudes sur un lit de salade avec quelques morceaux d’oignons rouge, des cacahuètes et une sauce à base de jus de lime (citron vert), sel et huile. croquettes de poisson thaï>>> Cette recette de croquettes de poisson thaï a été réalisée pour saluer les Thaïlandais le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix » car pour eux cette fête est le 5 décembre. Si la cuisine thaï, si parfumée, vous plaît, cliquer ici et vous en trouverez un certain nombre.

Cuisiner pour la paix c’est réaliser un plat typique d’un pays (le jour de sa fête nationale c’est mieux) afin d’en saluer amicalement les habitants. Goûter à un plat donne une expérience commune, c’est une façon intuitive pour mieux comprendre l’autre à travers le sens du goût. >>>