Crevettes à l’ail, purée aux oignons frais
Ingrédients
- 800 g de pommes de terre à purée
- 1 botte d'oignons frais
- 1/2 verre de lait
- 90 g de beurre
- 600 g de queues de crevettes non décortiquées
- 1/2 bouquet de persil
- 1 belle gousse d'ail
- Sel au goût
Crevettes à l’ail purée aux oignons frais
Voici une petite recette absolument délicieuse : les crevettes à l’ail purée aux oignons frais. C’est fin, c’est délicat et plein de parfums et je suis vraiment très contente du résultat final. Ma cuisine est un laboratoire de recherches en plaisir et quand je trouve, je suis toujours heureuse de partager avec vous. Ici c’est le fondant des pommes de terre en purée relevé d’oignons frais confits et surmonté de crevettes revenues dans de l’ail et du persil. A cuisiner c’est un conseil !
——
Faire cuire les pommes de terres pelées dans de l’eau salée.
——
Ciseler la botte d’oignons frais, y compris les queues vertes.
——
Faire revenir les oignons avec 20 g de beurre à feu ultra doux en remuant souvent.
——
Jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants et légèrement dorés. Réserver.
——-
Égoutter les pommes de terre cuites, ajouter 50 g de beurre et un demi verre de lait et écraser les pommes de terre pour faire la purée. Surtout ne pas la faire au mixer sous peine de vous retrouver avec de la glu collante…
——
Ajouter les oignons à la purée et mélanger.
——-
Faire revenir les queues de crevettes avec l’ail et le persil hachés ensemble et mélanger le tout avec 20 g de beurre, laisser cuire 5 minutes. Dresser aussitôt la purée à l’aide d’un emporte pièce et poser dessus les crevettes à l’ail.
>>>Petit conseil : si vous choisissez de peler vos crevettes parce que vous voulez épargner à vos convives l’épluchage, je vous conseille de ne pas les faire cuire plus que 3 minutes à feu vif. Ensuite les crevettes perdent leur eau, se racornissent, deviennent dures et diminuent de taille. Si vous laissez les coffres (c’est à dire les carapaces, sans la tête) vous ne rencontrerez pas ce problème mais si vous les déshabillez elles deviennent fragiles… >>>