Couronne de l’Avent en sucre d’orge
Ingredients
- 1 kg de bonbons
- 1 cintre en métal
- 1 bobine de bolduc ou autre ficelle
Couronne de l’Avent en sucre d’orge
Il y a bien longtemps une amie de maman, Marie-Christine, nous a apporté une couronne de l’Avent en sucre d’orge. J’avoue que j’ai été fascinée par cette idée.
Une douceur à accrocher
Je l’ai accrochée à ma porte d’entrée avec l’invitation à se servir écrite au dessus. Un petit enfant qui passe et hop un bonbon en moins dans la couronne. Reste le papier vide et brillant et c’est bien comme ça !
Une façon de vivre l’Avent
L’Avent est riche en gourmandises de pré-Noël. Entre les calendriers offrant pendant 25 jours des douceurs différentes ou bien les surprises. On sent la fête qui approche, d’autant plus qu’on a froid en ce moment !
Les variations possibles
Pour le fond
J’ai utilisé ici une fois mes bonbons solidement attachés une guirlande dorée que j’ai enroulée. Vous pouvez aussi utiliser du feuillage comme le lierre ou de la ficelle épaisse. Vous pouvez aussi donner du corps en utilisant des tissus ou du polystyrène en forme de couronne.
Au milieu des bonbons
La limite est votre imagination : guirlandes, petits bonhommes de neige, pères Noël, rennes, boules brillantes ou petits jouets. Rêvez avec un regard d’enfant. Il faut des couleurs, que ça brille, qu’ils aient envie d’y goûter, d’y toucher…
Pour les bonbons
Cherchez des bonbons enveloppés pour plus d’hygiène. Les plus beaux sont dorés, argentés mais rien ne vous empêche de choisir des bonbons aux fruits multicolores, des caramels ou bien encore des papillotes. Ici j’ai choisi des sucres d’orge de toutes les couleurs.
La technique pour la couronne de l’Avent en sucre d’orge
J’ai utilisé un cintre de pressing en métal que j’ai tordu pour en faire un cercle.
Puis j’ai utilisé une ficelle en bolduc pour coincer le côté des bonbons en papier métallisé.
On prend le bout d’un bonbon, on coince le papier contre le cintre puis on enroule le fil autour pour le bloquer. Faire ainsi pour tous les bonbons et remplir le cintre (la couronne c’est plus joli !).
Terminer en enroulant les décors que vous voulez pour donner du corps à la couronne. Je l’ai ensuite accrochée à ma porte avec un petit mot invitant à prendre les bonbons.
Petits sucres d’orge
Pour votre plaisir
Servez-vous
J’avais fait une autre couronne gourmande pour Noël dont j’ai été vraiment contente l’an dernier. Les couronnes j’adore finalement 😉