Comment réchauffer une tarte à l’eau ?
Ingrédients
- 1 part de tarte
- 3 cuillères à soupe d'eau
Comment réchauffer une tarte à l’eau ?
Voici la manière dont m’est venue cette idée de comment réchauffer une tarte à l’eau. La veille j’avais fait une très jolie tarte aux fromages en mettant dans le fond de la pâte tous les morceaux de fromage qui trainaient et en faisant mon appareil habituel : 3 oeufs pour une brique de crème fraîche liquide et 1 cuillère à soupe d’épeautre et hop au four. Mais le lendemain..
La tarte s’est desséchée…
Le jour même la tarte sort toute fraîche, odorante et croustillante du four mais le lendemain on a pas affaire à la même chose. Alors je me suis posé la question suivante :
Comment réchauffer une part de cette tarte ?
Le four
Je ne voulais faire réchauffer qu’une seule part de tarte et mettre tout le four en branle avec cette dépense d’énergie formidable, il n’en était pas question. D’autant plus que le four la dessécherait encore plus !
Le four à micro-onde
Moi je n’utilise que très rarement le four à micro-onde, je ne sais pas pourquoi je n’aime pas trop. En tout cas certainement pas pour réchauffer une part de tarte qui va être pour le coup totalement ramollie. C’est pas bon non plus.
A la vapeur
Cuire à la vapeur avec une marguerite c’est ridicule tout va être détrempé, je veux juste que le dessous soit bien croustillant et le dedans moelleux.
Comment faire réchauffer une tarte à l’eau ?
Parce qu’il faut de l’eau pour ôter la sécheresse de la tarte !! Voici comment j’ai fait. C’est top et ça marche bien ! Si la part est trop grosse vous la coupez en deux pour la mettre tête bêche dans la poêle et là ça ira…
—— En photo principale vous avez la tarte dans toute sa splendeur, au sortir du four et là tout de suis on voit la différence… Elle est devenue sèche.—— Poser une poêle sur le feu ou une source de chaleur et verser l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’eau bouillante.——- Puis ajouter la part de tarte à réchauffer, ou les parts…—— Poser immédiatement un couvercle dessus et continuer la cuisson deux minutes. Le couvercle doit être brûlant s’il est en métal. Arrêter alors le feu. Laisser avec le couvercle pendant 3 minutes histoire que la vapeur « rentre » bien dans la préparation.—— Enfin ôter le couvercle et remettre la poêle sur feu doux pendant 2 minutes pour éliminer l’eau de la pâte et qu’elle redevienne croustillante. C’est tout bête, ça use moins d’énergie et c’est meilleur ainsi !
>>> En cliquant ici vous trouverez toutes mes astuces pour une quiche réussie ! >>>