Choux de Bruxelles rôtis de Séverine
Ingrédients
- 500 g de choux de Bruxelles
- 1 grosse pomme
- 15 g de beurre
- 100 g de feta
- 2 poignées d'amandes entières
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 5 tours de moulin à poivre
Choux de Bruxelles rôtis de Séverine
Voici la recette des choux de Bruxelles rôtis de Séverine du blog « Maman ça déborde ! » ma version est un tout petit peu différente et vous trouverez ici la recette initiale, je la salue avec beaucoup d’affection et je vous invite à aller faire un tour (et à bien fouiller) sur son site qui est une mine de gourmandises. Tout le temps où j’ai travaillé sur les recettes du monde je n’ai pas eu le temps de cuisiner les superbes recettes que réalisent les autres blogueuses et pourtant j’en ai vu défiler des merveilles qui me titillaient les papilles et l’imagination. J’ai envie maintenant de recettes rédigées en français pour laisser marcher un peu mon imagination.
——
Ici j’ai pris des choux de Bruxelles en conserve n’en trouvant de frais mais avec des frais ce doit être encore meilleur. S’ils sont crus les peler, ôter la première feuille et faire cuire 15 minutes à l’eau bouillante salée. S’ils sont cuits les rincer sous un filet d’eau.
——
Étaler le beurre dans le fond du plat à gratin. Séverine a fait plus sain : avec de l’huile d’olive mais j’aime particulièrement l’association du beurre avec les choux de Bruxelles…
——
Couper les choux en deux et les répartir dans le plat. Préchauffer le four au th. 7 (210°C).
——
Couper une grosse pomme pelée en petits dés.
——
Répartir les dés de pommes sur les choux de Bruxelles.
——
Couper les amandes grossièrement à l’aide d’un couteau. Dans la recette initiale il s’agit de noisettes.
——
Répartir les amandes dans le plat puis émietter la feta en la répartissant le plus également possible sur le dessus.
——
Arroser de deux cuillères à soupe de miel liquide et donner quelques tours de moulin à poivre.
——
Enfourner pour 20 minutes puis mélanger à la fourchette pour remettre encore 10 minutes. Servir bien chaud. Un vrai régal sur lequel je suis contente d’avoir craqué. Merci Séverine 🙂