Chocolat chaud aux marshmallows
Ingredients
- 20 cl de lait
- 15 g de chocolat noir
- 3 marshmallows guimauve
- 1 cuillère à café rase de sucre en poudre
Chocolat chaud aux marshmallows
Le soleil n’arrive pas, le temps est gris, pluvieux, un peu triste alors quoi de plus réconfortant qu’un bon chocolat chaud aux marshmallows ? J’ai vu cette recette sur un sitcom américain et ça m’a donné drôlement envie de tenter l’aventure et c’est vrai que ça fait du bien. Un coup de blues et hop on se cale dans son vieux canapé, on prend la tasse chaude et parfumée dans les mains et on oublie tout le reste et on se détend en sirotant sa boisson. Le marshmallow est l’autre nom de la guimauve. On le trouve sous cette dénomination anglo-saxonne plus souvent qu’en « guimauve » qu’on peut acheter dans les bonnes confiseries. Ici c’est une boisson qui fera plaisir aux enfants bien sûr puisqu’elle est totalement régressive ! Pour les super, ultra gourmands, un coup de bombe chantilly puis des brisures de daim ou de praliné… je vous dis pas !
——
Couper 3 marshmallows en petits cubes, il est plus facile de le faire avec une paire de ciseaux plutôt qu’au couteau.
——
Remplir un mug de lait ainsi on prépare juste la quantité qu’on souhaite, pas plus, pas moins.
——
Verser dans une casserole le chocolat, une petite cuillère à café de sucre en poudre et deux cuillères à soupe d’eau et mettre à chauffer pour dissoudre le sucre et le chocolat.
——
Lorsque le tout a bien fondu ajouter le reste de lait petit à petit en tournant pour avoir une texture absolument lisse.
——
Ajouter la moitié de la guimauve pour qu’elle commence à fondre dans le chocolat chaud. Elle va donner du corps à la préparation et la rendre plus épaisse.
——
Dès qu’elle a fondu verser le chocolat chaud dans la tasse prévue et mettre dessus les derniers morceaux de marshmallow. Cela donne un mélange de goût vanille et chocolat, crémeux et onctueux à souhait.