Cheesecake au Nutella (sans cuisson)
Ingredients
- 500 g de fromage type philadelphia
- 400 g de Nutella
- 100 g de beurre
- 70 g de sucre glace
- 250 g de biscuits digestives ou sablés nature
Cheesecake au Nutella (sans cuisson)
Le Cheesecake au nutella est un gâteau ultra facile à faire même pour les débutants. C’est une recette que je conseille aux ados qui devraient adorer ça : et le faire et le manger mais aussi pour épater les copains parce que cette recette est totalement addictive. La base est croustillante et le dessus ultra crémeux au goût de la fameuse pâte à tartiner ….
——
Réduire en miettes les biscuits, ici je l’ai fait avec le disque pour râper les carottes du mixer de façon à avoir des miettes d’égale grosseur car avec le couteau du mixer cela fait de grosses miettes et de la poussière… Sinon l’option de mettre dans un sac en plastique alimentaire et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie peut aussi défouler…
——
Mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu pour bien les enduire. L’idée est que toutes les miettes aient rencontré le beurre dans leur histoire.
——–
Tapisser un moule d’une feuille de papier aluminium ou d’un film alimentaire (quoi que le papier alu soit plus facile à manier) afin de pouvoir le démouler facilement plus tard et à l’aide du fond d’un verre tasser les miettes sur le pourtour et sur le fond.
Réserver au freezer pendant la suite de la recette.
——
Mélanger le sucre glace, le fromage frais et le Nutella restant, si ce dernier est trop dur quand il fait froid le passer une minute au micro-onde pour qu’il ramollisse.
——
Bien mélanger l’appareil jusqu’à ce qu’il soit homogène.
——–
Verser dans le moule où se trouve les miettes de biscuits et faire des dessins sur le dessus à l’aide des dents d’une fourchette.
Laisser prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.
>>> Bon attendre 2 heures c’est parfois difficile mais là : c’est absolument obligatoire, sinon la texture du gâteau ne sera pas idéale. Patience…. patience ! >>>