Chantilly à la vanille keto (ultra simple)
Ingrédients
- 100 g de crème fraîche liquide à 30%
- 1 cuillère à café pleine de mascarpone
- 1/2 sachet de canderel à la vanille ou plus si désiré
Chantilly à la vanille keto
Cette chantilly à la vanille keto prouve bien que ce régime est totalement différent des autres ! Je vous fait là un post sur un basique de la cuisine keto. Ici une recette de chantilly non keto, on n’est pas loin de celle-ci !
Une recette ultra simple
Il suffit de peu d’ingrédients (3) pour obtenir cette chantilly et qu’elle soit particulièrement dense, crémeuse et ne s’effondre pas. On met tout ensemble, on tourne et c’est prêt !!
Une vraie gourmandise
En plus cette chantilly à la vanille keto pourra accompagner tous vos desserts keto, les glaces, les gâteaux, les tartes. Et même simplement avec des fruits rouges c’est une petite merveille. Sur un café elle vous donnera aussi énormément de plaisir.
Les astuces pour une recette inratable
Pour réussir une belle chantilly il vous faut d’une part un contenant haut et étroit où entrent les pales du batteur à œufs. D’autre part il vous fait des ingrédients bien frais que vous utiliserez à la sortie du réfrigérateur.
Les macros pour la chantilly à la vanille keto
Cette portion peut être divisée par deux mais là je vous laisse faire le calcule. Si vous mangez tout cela, il faut compter 1,5 g de protéines, 12,5 g de lipides et 0,5 g de glucides
Verser dans un contenant étroit et haut la cuillère à café de mascarpone, la crème fraîche liquide (pas light), la demi dose de canderel à la vanille.Puis insérer les pales du batteur à œufs et mettre en marche à la puissance la plus rapide. Cela va prendre environ 3 minutes. Lorsque la crème commence à faire des plis, alors la chantilly est prête à être utilisée. Pour des raisons d’hygiène une chantilly se fait au dernier moment. Elle ne se conserve pas.
*** Si vous suivez ce régime cétogène qui est vraiment dur au début et que vous sentez que vous avez besoin de soutien. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Céto club & Co. sur Facebook. ***