Capellini au poivron
Ingrédients
- 150 g de capellini
- 1 petit poivron
- 1 tomate
- 1 échalote
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Basilic sec ou frais
- Sel au goût
Capellini au poivron
J’ai voulu vous présenter avec ces capellini au poivron une recette à la fois bonne et très rapide à faire. Souvent on mange mal quand on est crevé, on avale à la va-vite un bout de truc qui traîne juste pour ne pas avoir faim et on se sent pas pas satisfait, pas heureux avec ce qu’on a avalé. Cette recette est super simple à faire, on met tout dans un mixer, on fait chauffer et c’est bon, la sauce est prête et très savoureuse. Le temps de mettre l’eau à bouillir et de faire cuire les capellini, la sauce est prête… Franchement ce serait dommage de s’en priver, enfin, moi j’trouve 😉 . Comme je vous dis tout j’ai ajouté un peu de chapelure (2 cuillères à soupe) pour épaissir la sauce, mais franchement ne le faites pas, ça n’apporte rien, ni de bon, ni de mauvais à la sauce. C’était un essai et la sauce se suffit à elle même sans avoir besoin de cet ajout.
—— Faire bouillir un grand volume d’eau salée et lorsque l’eau bout verser les capellini. Les faire cuire le temps indiqué sur le paquet à partir de la remise en ébullition, en fonction de vos goûts, plutôt « al dente » ou bien cuit…
—— Pendant ce temps laver un petit poivron rouge, le couper en dés, faire de même avec une tomate et peler une échalote.
—— Les passer au mixer et verser la sauce dans l’huile d’olive chaude.
—— Ajouter un peu de basilic et de sel.
—— Laisser mijoter la sauce en la tournant le temps de cuisson des pâtes.
—— Égoutter les pâtes.
—— Les verser dans la sauce et continuer la cuisson le temps que les capellini s’imprègnent bien de la sauce. Servir chaud parsemé d’un peu de basilic frais haché ou bien de persil comme ici.