Accueil Recettes Apéritifs Canapés aux piments végétariens

Canapés aux piments végétariens

Canapés aux piments végétariens

Pour les amateurs de piment antillais dans la version soft !
Prep Time 5 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 25 minutes
Servings 6 Personnes

Ingredients
  

  • 24 piments végétariens
  • 24 croûtons
  • 150 g de fromage frais ici chèvre frais

Canapés aux piments végétariens

Voici la recette toute simple des canapés aux piments végétariens. Qu’est-ce que le piment végétarien car vous me direz avec raison que tous les piments sont par nature végétariens ? En fait ce sont des piments qui ressemblent par leur goût aux fameux piments antillais mais sans avoir le brûlant du piment connu sous l’autre nom de « scotch bonnet ». Ils sont très légèrement piquants ce qui fait qu’ils peuvent être consommés sans avoir la langue en feu et un souvenir brûlant et peu agréable. Au départ j’ai voulu les fourrer comme des piquillos mais je me suis aperçue que c’est mission impossible : les côtes à l’intérieur sont trop serrées et pleines de graines et on ne peut les vider sans les exploser. Donc je les ai traités ainsi et j’ai beaucoup aimé…

—— Tout d’abord je vous présente les piments végétariens afin que vous les reconnaissiez lorsque vous faites vos courses. Ils sont jaunes, rouges, vert ou orange, mesurent environ 4 à 6 cm et sont plutôt allongés et un peu biscornus.

canapes aux piments vegetariens—— Laver soigneusement les piments un à un sous un filet d’eau puis les mettre dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile (d’olive c’est meilleur). Placer sur un feu très doux et laisser cuire. canapes-aux-piments-vegetariens-2—— Retourner de temps en temps les piments dans la poêle afin qu’ils cuisent sur tous les côtés, ils peuvent légèrement dorer ce n’est pas grave. Les piments sont cuits lorsqu’ils s’affaissent en leur centre et deviennent tout mous. Les sortir alors de la poêle et les laisser refroidir. canapes-aux-piments-vegetariens-3 —— Faire griller de petites tranches de pain pour faire des croûtons, soit au four soit à la poêle, les laisser refroidir puis étaler dessus une fine couche de fromage frais (ici du chèvre) et poser un piment cuit sur le dessus, c’est tout, c’est prêt et c’est bon ! La queue ne se mange pas mais j’ai trouvé ça plus joli de les laisser… mais vous pouvez les enlever si vous préférez cela ne change rien. canapes-aux-piments-vegetariens-4