Buns keto – Pains pour burger
Ingrédients
- 190 g d'amandes en poudre
- 3 blancs d’œufs
- 250 ml d'eau chaude
- 26 g de gomme xanthane
- 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à café rase de sel fin
- 2 cuillères à café de baking powder
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de graines au choix
Buns keto
Ces buns keto sont délicieux, je les ai trouvés ici. Une des choses qui m’avait le plus effrayé au début du régime cétogène était l’interdiction du pain… finalement, je m’en sors plutôt pas mal !
Les buns keto
Ce que j’ai bien aimé dans ces pains c’est la facilité à faire. Je m’en faisais tout un monde et pas du tout. Le goût est vraiment bon sans la présence du goût de l’œuf habituel des pains keto. Le seul truc qui m’a semblé pas tout à fait ajusté c’est le temps de cuisson, j’ai suivi 1h mais je pense que j’aurais dû monter à 180°C au lieu des 150°C préconisés. Faudra que je tente ainsi pour vous dire.
Le pain idéal pour un burger
Le goût est vraiment top et voici comme je l’ai dégusté : une base de guacamole, quelques rondelles de tomate, deux feuilles de salade, un steak vegan Beyonmeat®, une tranche de cheddar, des lamelles d’avocat et sous le chapeau du bun un fromage à l’ail et aux fines herbes. Pour accompagner de la salade assaisonnée avec une sauce à l’avocat.
Verser tous les ingrédients secs ensemble : poudre d’amandes, gomme de xanthane, sel et baking powder et bien les mélanger.
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs, mettre un jaune à part pour la dorure. Les deux autres jaunes serviront pour d’autres recettes !
Verser dans les ingrédients secs deux cuillères à café de vinaigre de cidre.
Puis y verser les blancs d’oeufs et commencer à mélanger.
Ensuite ajouter l’eau chaude et mélanger.
Puis il faut se servir d’un batteur à oeufs pour vraiment bien mélanger le tout. Ensuite laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que la pâte refroidisse.
Afin de bien mouler les pains, verser une cuillère à café d’huile de noix de coco dans la main.
Puis couper la pâte en 6 parts égales et façonner les buns keto.
Enfin les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Dorer les buns avec le jaune d’œuf mis de côté au départ à l’aide d’un pinceau.
Par ailleurs parsemer les buns keto des graines que vous aimez, ici : courge, sésame et tournesol.
Enfourner pour 1h à 150°C dit la recette originale, je dirais plus 180°C… il faut que je teste et ce sera avec plaisir car ils sont vraiment bons !
***Si vous avez l’esprit curieux et voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Enfin vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook. Vous pourrez y trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***