Accueil Recettes Apéritifs Brochettes de sandwichs au cresson (Angleterre)

Brochettes de sandwichs au cresson (Angleterre)

Brochettes de sandwichs au cresson (Angleterre)

With a cup of tea my dear !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 larges tranches de pain de mie
  • 1 grosse poignée de feuilles de cresson
  • 1 cuillère à café de mayonnaise
  • 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse
  • Sel si besoin

Brochettes de sandwichs au cresson

Ces petites brochettes de sandwichs au cresson ont été imaginées pour accompagner le five o’clock tea. Ce mélange est typiquement britannique et si l’on sert tant de douceurs Outre-Manche avec le traditionnel thé anglais, on y présente également des petits sandwichs tendres et parfumés de toutes sortes. Et si j’aime tant les douceurs anglaises (je trouve qu’ils sont vraiment très forts pour tout ce qui concerne ce moment de la journée) j’aime aussi leurs sandwichs. C’est rapide, facile à faire et le côté légèrement poivré du cresson se marie à merveille avec la texture crémeuse qui l’accompagne. Je les ai mis en brochette car je trouve toujours très frustrant d’avoir à y revenir, là on prend une brochette d’un coup et on est servi honnêtement, non mais !

Brochettes de sandwichs au cresson—— Laver une bonne poignée de cresson et détacher les feuilles des tiges.—— Les hacher ensuite au couteau grossièrement.—— Verser une cuillère à café de mayonnaise ainsi qu’une cuillère à café de crème fraîche épaisse et mélanger le tout. Goûter pour éventuellement rectifier en sel.—— Ôter les bords du pain de mie pour n’en conserver que la mie tendre du milieu.—— Étaler la moitié de la préparation sur une tranche puis recrouvrir d’une autre tranche de pain de mie.—— Couper le sandwich en 4 et les enfiler sur une brochette de bois (ou pas). Ces proportions sont données pour 2 brochettes (2 personnes) ensuite à vous d’adapter en fonction du nombre de convives !

>>>J’ai réalisé cette petite recette pour accompagner Lewis du joli blog « Fleurs de thé » qui lance sont Tea Time Challenge #1 et je sais bien combien on est émue lorsqu’on commence un partage sur le net. C’est un peu comme une bouteille à la mer, on ne sait jamais qui répondra ! Alors pour l’encourager je voulais être là à ses côtés.Voici les participants à son partage :