Accueil Le mag Blogueur culinaire la communication – Les premiers pas

Blogueur culinaire la communication – Les premiers pas

Illustration on wihte background of Children holding hands around the world

Blogueur culinaire la communication – Les premiers pas

Voici quelles petites choses que vous devez savoir pour vous lancer sur Internet : blogueur culinaire la communication est essentielle à l’essor de votre site.

Vous aimez cuisiner et vous penser à vous lancer dans la blogosphère en publiant des recettes ?

Si c’est votre passion, c’est formidable, lancez-vous et vous trouverez plein de joies dans cette activité, la première étant de vous régaler et de découvrir, si c’est pour gagner de l’argent : oubliez tout de suite !

Il y a des milliers de blogs culinaires en France, ils sont de plus en plus beaux, de plus en plus créatifs, inventifs et certains ont jusqu’à 20 ans d’existence.

Alors voici mes conseils pour celui ou celle qui veut avoir du trafic sur son blog : COM-MU-NI-QUER !

C’est le b-a ba du blog, on vous fait un commentaire, vous répondez, diffusez vos créations sur les réseaux sociaux. Entrez en contact avec les autres blogueurs.

Les blogueurs culinaires sont ouverts, sympathiques et plus que tout ils aiment faire plaisir. Je ne connais pas les autres blogueurs sur d’autres types de sujet mais en cuisine les blogueurs sont des amours. Allez vers eux le cœur et l’esprit ouvert ils sont super choux…

Chaque personne a une identité comme son blog, vous pouvez ressentir ceux avec qui vous aurez des affinités. Mais comme dit le renard au Petit Prince de Saint-Exupéry il faut apprivoiser, vous ne pouvez pas devenir des amis d’enfance en un commentaire non plus !

Allez visiter les autres blogs, ne faites pas comme moi qui au début n’avais rien compris au film et qui m’enfermait dans mon blog sans répondre, sans parler, sans aller vers les autres. J’ai quand même mis 4 ans à m’apercevoir de ma bêtise, vous dire comme je suis obstinée dans l’erreur !

Tout d’abord, faite le savoir à votre entourage, vos amis, votre famille pour qu’ils soient là en soutien, pour les premières visites, les premiers conseils. N’ayez pas peur des critiques, cherchez à vous améliorer sans cesse, cela va vous faire grandir.

N’hésitez pas  à vous ouvrir, c’est une communauté bienveillante et pleine de savoirs aussi bien en terme culinaire qu’en terme de web.

Vous avez des groupes et des pages sur Facebook, allez vous inscrire ou intervenez dessus.

Inscrivez vous aux newsletters des blogs que vous appréciez pour être au courant des tendances, des concours, de l’air du temps.

N’hésitez pas à être personnel dans vos commentaires, les blogueurs circulent de blogs en blogs aussi et s’ils voient le même commentaire de votre part partout il y a une part de confiance qui s’envole et vous devenez moins crédible.

Respectez le travail des autres en étant vrai, cela met du temps et c’est un véritable travail mais ensuite lorsque vous aurez rencontré des perles, des amours, des amis, je vous assure que vous serez heureux du travail fourni.

J’espère que ce petit article vous aura aidé à prendre votre décision et à savoir si vous avez vraiment envie de fournir tous ces efforts. Moi, je vous dis que ça vaut largement la peine qu’on se donne…

Blogueur culinaire la communication est essentielle et voici un autre article qui pourrait aussi vous aider, cliquer ici.