Bento 7
Voici des idées pour le bento 7. Il est assez rapide à réaliser et très facile, tout compris il doit prendre 30 minutes, le temps de cuire le riz et le curry de poisson et pendant ce temps là on prépare la salade de tomates mozzarella.
Ingrédients
– 3 tomates moyennes
– 2 cuillères à soupe de basilic frais ciselé
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 boule de mozzarella
– 1 pointe de couteau d’ail en poudre
– 1 cuillère à café de graines de tournesol
– 1 beau filet de merlu blanc
– 10 cl de lait de coco
– 1/2 cuillère à café de curry fort
– 1 tour de moulin à poivre
– 1/2 cuillère à café de ketchup
– 1 tranche de citron
– 1/2 verre de riz cru
– 1 pincée de paprika
– Sel au goût
Première boîte
Il s’agit tout simplement d’une salade de tomates, très légèrement aillée avec la pointe d’un couteau de poudre d’ail, de basilic frais, de sel et d’huile d’olive et bien sûr une boule de mozzarella coupée en cubes.
Pour les intolérants au lactose la mozzarella di buffala est un fromage qui n’en contient pas, par contre attention au liquide qui entoure ce fromage car il peut en contenir (il faudra que les industriels m’expliquent pourquoi ils n’utilisent pas le petit lait de la bufflonne…).
Pour le petit côté croquant, des graines de tournesol sur le dessus.
J’avoue que je ne suis pas très contente de la présentation de cette boîte, c’est sûr c’est délicieux mais il faudra que je fasse mieux la prochaine fois.
Deuxième boîte
Il s’agit là du plat à réchauffer au micro-onde au bureau.
D’un côté un riz basmati tout simple cuit à l’eau salée (n’oubliez pas les mesures pour cuire le riz : 1 mesure de riz pour 2 mesures d’eau salée et cuire à feu doux et à couvert pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau). Une tranche de citron coupée en trois sur le dessus et une pincée de paprika.
De l’autre côté un curry rapide de poisson. Il y a là (mais cela ne se voit pas ) un bon morceau de filet de merlu blanc, cuit dans du lait de coco avec une demi cuillère à café de curry fort, un tour de moulin à poivre et mon délire : une demi cuillère à café de ketchup pour donner un côté rose à la sauce et une pincée de sel.
Laisser réduire le tout jusqu’à ce que la sauce devienne bien crémeuse et plus épaisse et que le poisson soit bien cuit. Disposer à côté du riz.
Mon bento 4 était aussi composé d’un curry de poisson mais différent, vous pouvez le voir ici.
Si on n’aime pas la force du piment on peut bien sûr y mettre du curry doux à la place du curry fort.