Bento 14
Voici le bento 14, il est composé d’un plat à réchauffer et d’une salade à déguster fraîche. Il est sans gluten ni lactose.
Ingrédients
– 1/2 verre de riz
– 1 petite courgette
– 1 petite boîte de thon au naturel
– 2 amandes
– 50 g d’aubergines à la japonaise
– 3 tomates cerises
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
– Paprika fumé (optionnel)
– 1 pomme granny smith
– 1 poignée de roquette
– 1/2 concombre
– 1 tomate allongée
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 3 olives
– Sel au goût
Première boîte
Sur les côtés il y une préparation asiatique aux aubergines dont vous pouvez trouver la recette ici. C’est une préparation pleine de goûts : salée, sucrée, légèrement piquante. Elle est onctueuse et se marie bien avec la préparation centrale.
Pour la préparation au centre. Faire revenir un oignon jusqu’à ce qu’il soit mou dans une cuillère à soupe d’huile de sésame, ajouter une courgette pelée et coupée en demi rondelles et laisser revenir à feu doux. Pendant ce temps cuire le riz, un demi verre de riz avec un verre d’eau salé à feu doux et à couvert jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau.
Lorsque le riz est cuit et la courgette est devenue tendre, les mélanger dans la sauteuse où a cuit l’aubergine, saupoudrer d’une demi cuillère à café d’ail en poudre puis émietter une boîte de thon au naturel. Mélanger et goûter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement.
Verser le riz sauté au centre, les aubergines sur les côtés. Décorer avec 3 tomates cerises coupées en deux ainsi que deux amandes. La ligne transversale a été faite avec du paprika fumé pour apporter encore une autre saveur.
Deuxième boîte
Cette salade est toute simple et prend peu de temps à être faite.
Peler et couper une pomme granny smith en petits cubes, laver et couper une tomate longue en cubes également. Laver la roquette, l’essorer et l’ajouter. Peler un demi concombre (s’il n’est pas bio, sinon juste le laver soigneusement) puis le couper en cubes.
Ajouter une simple sauce vinaigrette à l’huile d’olive : une cuillère à café de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de sel.
Mélanger le tout et décorer de demi olives dénoyautées.
Conserver le bento au frais jusqu’à la dégustation et faire chauffer la préparation au riz au micro-onde.
Bon’ap 🙂