Beignets de légumes – Baquorah (Oman)
Ingrédients
- 100 g de farine de pois chiche
- 100 g d'eau
- 2 petits piments verts ou 1/2 poivron vert
- 1 tomate
- 1 gros oignon
- 1 petite carotte
- 1/3 cuillère à café de sel fin
- 3 pincées de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
Beignets de légumes
Quand j’ai vu ces beignets de légumes sans gluten ni lactose j’ai tout de suite pensé à ma Cathie. Cathie est une amie si précieuse et aujourd’hui j’avais envie de lui dédier cette gourmandise facile à faire. Le seul truc où j’ai péché c’est que je n’ai plus de quoi râper mes carottes alors j’ai utilisé un économe pour en faire des lamelles fines, à la guerre comme à la guerre ! J’ai trouvé cette recette sur ce site où se trouvent plein de belles recettes de ce pays. C’est une vraie mine pour partir à la découverte de cette cuisine méconnue et très proche dans les parfums de la cuisine indienne. Baquorah n’est pas bien loin de Pakora, ces beignets indiens à la farine de pois chiche également.
—— Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la farine de pois chiche et l’eau puis mélanger.—— Ciseler un gros oignon très finement et le verser sur le mélange précédent.—— Puis ajouter une petite carotte râpée. Je vous ai prévenus j’ai fait comme j’ai pu !—— Puis deux petits piments verts lavés, épépinés et coupés en petits dés. Si vous n’aimez pas la force du piment utilisez un demi poivron vert.—— Ajouter une tomate coupée en petits dés.—— Une demi cuillère à café de cumin moulu.—— Un tiers de cuillère à café de sel fin.—— Trois pincées de bicarbonate de soude.—— Et enfin une demi cuillère à café rase de levure chimique. Mélanger le tout.—— Faire chauffer l’huile de friture et lorsqu’elle est bien chaude, verser des cuillères à soupe de la préparation et les faire dorer d’un côté et de l’autre. A déguster bien chaud.
>>>Cette recette de beignets de légumes d’Oman a été cuisinée pour « Cuisiner pour la paix ». Le 18 novembre c’est la fête nationale du sultanat d’Oman et afin de saluer les Omanais en ce jour spécial j’ai cherché une recette de chez eux. Cuisiner pour la paix n’a pas d’esprit politique, c’est juste un salut à des humains habitants un pays le jour de leur fête nationale.