Accueil Recettes Apéritifs Beignets de crevettes à la noix de coco (Aruba)

Beignets de crevettes à la noix de coco (Aruba)

Beignets de crevettes à la noix de coco (Aruba)

Bonne fête nationale aux Arubais !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de grosses crevettes
  • 100 g de farine
  • 140 ml d'eau 140 g
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 15 tours de moulin à poivre
  • 60 g de noix de coco râpée
  • Huile de friture

Beignets de crevettes à la noix de coco

Les beignets de crevettes à la noix de coco sont une recette traditionnelle d’Aruba. Un vrai régal ultra croustillant qui marie les saveurs de la noix de coco bien dorée avec le goût fin de la crevette. Pour un apéritif délicieux à déguster avec un cocktail de fruits exotiques ou bien un ti punch… Oui parce que Aruba est une île des Caraïbes et l’on sent bien la joie de cette cuisine avec pas loin le sable fin, les palmiers et le soleil. J’ai trouvé cette recette sur un site qui donne des indications sur Aruba et notamment ses plats traditionnels. La recette originelle est pas tellement précise alors j’ai pesé les ingrédients en espérant que cela vous aidera à obtenir ces petites gourmandises. Je les ai servis avec des quartiers de citrons. Ils proposent ça comme plat principal mais moi je préfère les présenter en apéritif, je trouve ça trop gras pour en manger plus que 3-4 par personnes… Enfin, après vous faites comme vous voulez bien sur ! C’est toujours le même problème quand c’est super bon, c’est pas bon pour ligne, c’est pénible ça… Si vous aimez la cuisine des Caraïbes, cliquez ici.

—— Prendre des crevettes crues assez grosses pour faire ces beignets et ôter les coffres en ne gardant que le bout de la queue si ce n’est déjà fait. Pour tout vous avouer je les ai achetées surgelées, crues et sans coffres… Je m’économise…

—— Dans un saladier ou un cul-de-poule verser la farine, une demi cuillère à café rase de sel fin et du poivre du moulin.

—— Verser l’eau pour obtenir un appareil qui enveloppe bien les crevettes, pas trop liquide et pas trop dense sinon cela n’adhère pas.

—— Verser les queues de crevettes dans l’appareil et bien les enduire de pâte.

—— Puis les poser dans une autre assiette où se trouve la noix de coco râpée pour la faire adhérer à la pâte.

—— Faire ensuite frire dans l’huile bouillante les beignets de crevettes à la noix de coco. Les retourner quand ils sont bien dorés sur une face pour cuire l’autre face.

—— Les égoutter puis les servir avec des quartiers de citron. Je compte environ 3-4 grosses crevettes par personnes en apéritif. Pour un plat principal… je vous laisse décider !beignets de crevettes à la noix de coco

>>> Ce petit apéritif croustillant que sont les beignets de crevettes à la noix de coco a été réalisé pour saluer les habitants de l’île d’Aruba le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.

Cuisiner pour la paix c’est s’approcher d’un autre peuple amicalement en réalisant un plat de chez lui le jour de sa fête nationale. Aucun esprit politique dans ce geste, juste un salut avec la création d’une expérience commune à travers la sensation du goût. >>>