Aliments riches en calcium
Pour information : le calcium est un métal !
Le calcium est utilisé pour les os, les dents mais il sert aussi dans la contraction musculaire, la pression sanguine et la coagulation du sang.
Des études ont montré que la consommation de protéines animales ainsi que le sel augmentait l’élimination du calcium dans les urines alors que les protéines végétales n’avaient pas cet impact.
Le lait contient du calcium mais le lait se comporte comme un acide dans le corps et l’organisme pour rétablir l’équilibre acido-basique va chercher la base manquante… dans les os ! D’où décalcification !!
Ce qui fait que dans les pays où l’on consomme beaucoup de produits laitiers il y a énormément d’ostéoporose, ces maladies n’existent pratiquement pas dans les pays où le lait est réservé uniquement aux petits.
Voici les aliments dans lesquels on peut trouver le calcium dont on a besoin.
Les besoins journalier en calcium sont compris entre 900mg et 1200mg pour les personnes plus âgées, voici où l’on peut les trouver :
Ce sont les aliments les plus riches en calcium, mais on en trouve aussi dans les poissons gras, les épices, les herbes, les fruits à coque, les graines, les légumineuses et les eaux minérales.
Il est évidemment plus facile de manger des œufs que 100 g de thé et plus sain aussi ! Ensuite c’est une question de bon sens.