Ragoût de porc à la ratatouille
Ingredients
- 1 kg de viande à braiser ici porc
- 500 g de ratatouille
- 1 cuillère à soupe bien pleine de fond de veau
- 1 cuillère à café pleine d'ail en poudre
- Eau à niveau
Ragoût de porc à la ratatouille
Je me suis régalée avec ce ragoût de porc à la ratatouille et je suis heureuse de vous donner cette recette très simple et gourmande. Je l’ai accompagné de semoule céto dont vous avez la recette simple et rapide ici.
Une recette anticipée
Quand ce sont les beaux jours je fais des bocaux de beaux légumes riches en goût et gorgés de soleil. Quand viennent les autres saisons je profite de mon travail de l’été ! Cela veut dire que je mets en mode « économie énergétique ». Les saveurs sont bien là présentes et agréables sans que j’ai à beaucoup me fatiguer… En revanche en hiver ou au printemps je m’interdis d’acheter des légumes hors saison, mise à part promo exceptionnelle. On va pas se mentir, la dernière fois j’ai vu quatre belles aubergines pour 1 euro, là je me suis pas posé la question de la saison. J’ai pris.
Convient à l’alimentation cétogène
Ce plat est relativement pauvre en glucides et convient à une alimentation cétogène. Même la semoule est cétogène car faite à partir de poudre d’amande avec cette recette-ci.C’est un plat réconfortant et chaleureux qu’on peut aussi réaliser avec d’autres viandes au choix.
—— Couper la viande en petits morceaux d’environ 3 cm.—— Faire revenir la viande dans l’huile de noix de coco (désodorisée ici) jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur tous les côtés. Saupoudrer de l’ail en poudre.—— Ajouter le bocal de ratatouille sur la viande et saupoudrer d’une cuillère à soupe de fond de veau. Mais si vous avez du bouillon d’os mettez le à la place de l’eau sans le fond de veau.—— Verser de l’eau à hauteur (ou du bouillon d’os auquel cas vous oubliez le fond de veau). Couvrir et laisser mijoter pendant trois heures.——Servir ce ragoût de porc à la ratatouille dans des assiettes creuses avec de la semoule de couscous (lien de la recette en début de recette) en son centre et régalez vous quand c’est encore bien chaud.>>>Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse. >>>