Mousse au cacao keto
Ingrédients
- 2 œufs
- 1/4 de cuillère à café de crème de tartre facultatif
- 20 g de cacao pur sans sucre
- 30 g d'érythritol
- 30 g d'huile de noix de coco
- 30 g de crème fraîche fleurette chaude
- parfums si désirés pas mis ici
Mousse au cacao keto
Trop froid pour sortir, plus de chocolat à la maison alors direction mousse au cacao keto. J’ai imaginé cette mousse au cacao dans un désir intense de mousse au chocolat !
Mousse au cacao keto
Keto cela veut dire qu’il n’y a pas de glucides (sucre), ou vraiment le minimum dans cette préparation. De plus j’ai utilisé l’huile de noix de coco qui augmente le métabolisme et convient parfaitement quand on veut mincir.
Mousse au chocolat keto
J’avais déjà fait une mousse au chocolat keto qui était vraiment divine et j’avais une vieille nostalgie de ce plat. Le résultat n’est pas identique. En effet celle au cacao est moins dense et plus crémeuse, par ailleurs on sent des parfums différents. Je vous laisse ici le lien de celle au chocolat.
Mon conseil
Si vous avez du chocolat à 90% sous la main je vous conseille celle au chocolat. Sachez qu’alors vous pouvez remplacer l’huile de noisettes par du beurre avec le même poids. Si vous n’avez pas de chocolat, cette recette de mousse au cacao keto est une bonne option. Par ailleurs si vous n’avez d’huile de noix de coco vous pouvez la remplacer par du beurre.
—— Tout d’abord si c’est l’hiver l’huile de noix de coco fige. Faire fondre à feu ultra doux celle-ci.—— Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Ajouter le quart d’une cuillère à café de crème de tartre dans les blancs. J’ai appris cette astuce auprès de nos amies blogueuses américaines. Elles utilisent beaucoup la crème de tartre pour stabiliser les mousses et les chantillys. Mais c’est facultatif.
—— Monter les blancs en neige ferme. Puis réserver pour plus tard.—— Avec le même batteur et sans avoir besoin de le laver. Mélanger le cacao avec les jaunes d’oeufs et l’érythritol.—— Puis ajouter l’huile de noix de coco fondue en continuant à battre.—— Et enfin la crème fraîche liquide réchauffée. Toujours en continuant à battre.—— Verser la crème obtenue sur les blancs en neige et mélanger délicatement en soulevant l’appareil.—— Enfin mettre au frais jusqu’au moment de servir. En effet il faut la refroidir et lui permettre de prendre pendant au moins 3 heurs.