Salade de potimarron cru aux noisettes et Chavignol
Ingrédients
- 1/2 beau potimarron
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 6 cuillères à soupe d'huile de noisettes torréfiées
- 3 crottins de Chavignol
- 3 cuillères à soupe de fines herbes pour salade
- 1/4 bouquet de persil ou coriandre fraîche
- 6 cuillères à soupe de noisettes ou noix de cajou concassées
Salade de potimarron cru
J’ai fait cette salade de potimarron cru quand j’ai vu sur Wikipedia qu’on pouvait le manger cru. J’ai parfumé cette salade à l’huile de noisettes torréfiées avec des tranches de Chavignol et des graines.
Ne pas mourir idiote …
J’essaie toujours de trouver de nouvelles saveurs. De tester et de sortir des sentiers battus, mais pas à tout prix. Je ne publie uniquement les recettes qui m’ont convaincue.
L’avantage du cru
La chaleur détruit souvent beaucoup de vitamines alors en mangeant le plus possible de légumes et fruits crus vous en retirez tous les nutriments.
Le bon sens
Toutefois attention la cuisson n’a pas été utilisée depuis 300 000 ans pour rien…
Attention aux fibres
Donc prêtez attention à ceci : les fibres sont parfois trop dures pour le corps et les intestins fragiles en savent quelque chose !
La salade de potimarron cru : une recette possible pour les ketonautes
Le potimarron peut être intégré à un régime keto avec ses 4,5 g de glucides au 100 g. Il faut l’intégrer dans le comptage de vos macros.—— Bien laver le potimarron. Là j’en ai choisi un bio pour pouvoir manger la peau qui contient un maximum de vitamines. Le couper en deux. Puis ôter les graines qui se trouvent au centre du fruit.—— Poser une moitié côté tranché vers le bas. Ensuite avec un grand couteau couper en tranche d’environ 3-4 cm.—— Râper les tranches de potimarron au robot. Ici j’ai choisi une râpe moyenne, pas trop fine.—— Par ailleurs faire une vinaigrette très relevée. Moutarde, vinaigre de cidre, sel et mélanger.——Puis ajouter l’équivalent de 6 cuillères à soupe d’huile de noisettes torréfiées et agiter la cuillère magique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Cela doit être bien acide et salé pour relever le goût de la salade.—— Ajouter 3 cuillères à soupe de fines herbes dans la sauce puis la verser sur le potimarron râpé. Bien mélanger—— Tenir au frais jusqu’au moment de servir. Servir à l’assiette avec des morceaux de Chavignol et des noisettes concassées (ici ce sont des noix de cajou car je n’en avais pas). Puis au dernier moment saupoudrer de persil ou de coriandre fraîche.
>>> Si vous cherchez des recettes de potimarron cliquer ici. >>>