Comment cuire et accommoder une aile de raie ?
Ingrédients
- 1 aile de raie
- Eau bouillante
- Sel
Comment cuire et accommoder une aile de raie ?
J’ai voulu dans cet article vous dire comment cuire et accommoder une aile de raie. Enfin l’une des façon… La raie est un poisson plat et cartilagineux à la saveur très fine.
Comment cuire et accommoder une aile de raie ?
A la poêle :
Laver les ailes débarrassées de leurs peaux, puis bien les essuyer avec un papier absorbant. Ensuite les passer dans une assiette remplie de farine. Vous pouvez assaisonner la farine de poivre, sel et épices de votre choix. Puis faire cuire les ailes 7 mn de chaque côté dans une graisse bien chaude.
Au four :
Laver les ailes de raie débarrassées de leurs peaux, puis les mettre au four préchauffé à 200°C avec un fond de vin blanc, du thym, du laurier et des oignons en rondelles. Laisser cuire 15 minutes en retournant à mi-cuisson. Puis ajouter de la crème fraiche et laisser cuire encore 5 minute.
Au court-bouillon
Laver les raies débarrassées de leurs peaux. Préparer un court bouillon avec de l’eau, une carotte en rondelles, un bouquet garni, un oignon, une gousse d’ail et du vin blanc. Laisser bouillir pendant 20 minutes puis y ajouter les ailes de raies et les faire cuire pendant 15 minutes.
La recette d’aujourd’hui
J’ai préparer la raie à l’eau en l’accompagnent de beurre noisette et d’une salade de choucroute crue. Sinon la plus traditionnelle des recettes c’est un beurre noisette avec des câpres. Ici l’acidité de la choucroute vient réveiller la douceur de ce poisson.
—— Faire bouillir de l’eau salée et y faire cuire l’aile de raie pendant 15 minutes. Là j’ai prolongé de 5 minutes car elle était surgelée.—— Puis l’égoutter et la poser sur un planche à découper. Détacher à partir du cartilage (ici vers le bas) en suivant ceux-ci du plat d’un couteau. Déposer le filet sur l’assiette puis retourner l’aile.—— Pratiquer de la même façon pour l’autre côté et déposer le second filet sur le premier. —— Enfin pour l’assaisonnement ici un beurre noisette dont vous trouverez la recette ici. L’accompagnement consiste dans cette assiette à de la choucroute crue en salade. Un peu d’acidité pour accompagner soit dans la sauce soit dans l’accompagnement est idéale avec la raie.