Boudin aux pommes (recette végétale)
Ingrédients
- 2 pommes
- 1 boudin blanc végétal
- 2 cuillères à café d'huile neutre pour cuisson
- Sel et poivre au goût
Boudin aux pommes (recette végétale)
Je vous présente la recette traditionnelle aux fêtes de fin d’année qu’est le boudin aux pommes. Ici j’ai fait la fête toute seule, c’est donc la version pour une personne que je vous présente… Ma fille m’a fait découvrir cette saucisse végétale qui ressemble à s’y méprendre à du boudin blanc, mais vraiment. Je ne parle pas allemand et je fais cuire ces saucisses et là je découvre le goût, c’est du boudin blanc. Ensuite, et seulement ensuite, j’ai traduit bratwurst, et devinez quoi… ça semblerait vouloir dire « Boudin blanc ». Je demande confirmation auprès des germanophones ! Avouez que mon palais ne m’a pas trompée. Alors cette année les végans et les végétariens pourront être reçu dignement avec ce plat de substitution. Mais attention toutefois à ceux qui reçoivent de bon cœur leurs amis végans. Certains végans refusent aussi toute imitation de la viande. Pour ma part, j’aimais le goût de la viande, je n’ai cessé d’en manger que par amour des animaux et je ne suis animée d’aucune idéologie. Quand je vois une belle imitation végétale d’un morceau de viande je suis ravie… Mon amie Patty qui a écrit des livres de cuisine végane notamment sur les plats pour les fêtes nous offre ici la recette des tournedos Rossini végans… une autre plat de fête ! Pour les plus jeunes je vous propose ici des nuggets vegan !
—— Peler les pommes, les couper en quartiers et couper chaque quartier en trois.
—— Voici l’emballage des « boudins blancs » végétaux, ils ont été trouvés dans une boutique bio. —— Mettre les pommes dans une poêle et la (ou les) saucisse(s) dans l’autre. Dans les deux cas il s’agit de faire dorer.—— Là j’avais choisi deux variétés de pommes, l’une plus acidulée et l’autre plus sucrée.—— La matière grasse utilisée peut être de l’huile neutre pour cuisson pour les végans et du beurre éventuellement pour les végétariens.—— Finalement j’aurai pu faire plus dorer le « boudin » mais servir aussi au sortir de la poêle pour manger le boudin aux pommes bien chaud.
>>>Petite note : je vous donne la marque de ces saucisses uniquement pour vous aider si vous êtes végan ou si vous avez des amis végans et c’est un article absolument libre et non rémunéré que j’ai écrit ici ! >>>