Accueil Recettes Entrées Avocat farci au thon (Chili)

Avocat farci au thon (Chili)

Avocat farci au thon (Chili)

Feliz día nacional para los chilenos
Prep Time 15 minutes
Cook Time 10 minutes
Total Time 25 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

Pour l'avocat

  • 1 avocat
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 6 brins de coriandre fraîche
  • 1 morceau d'oignon

Pour la décoration

  • 1 œuf dur
  • Tomates cerises
  • Feuilles de laitue ciselée

Avocat farci au thon

Cet avocat farci au thon est une recette du Chili et s’appelle là-bas : Palta (aguacate) rellena con atún. J’ai trouvé la recette ici, sur ce blog qui précise que la recette est chilienne. Je cherche souvent des recettes simples et qui changent l’ordinaire pour un peu plus de gourmandise. Je pense en effet que les recettes simples sont les plus susceptibles d’être reproduites ailleurs et que la gourmandise peut être assouvie dans la plus grande simplicité. Pas besoin de matériel bizarre qui ne sert qu’une fois ou d’ingrédients exotiques introuvables. Remarquez ça je l’ai fait aussi : des recherches des semaines pour trouver L’INGRÉDIENT qu’il faut pour la recette, parce que je savais que la recette valait le coup, mais alors je vous indique où le trouver ce truc bizarre 😉 . Je préfère que les autres se régalent alors je fais simple à 90% du temps. Si la cuisine de ce pays vous intéresse je vous invite à cliquer ici pour voir les recette qui ont été faites.

Avocat farci au thon—— Verser dans une assiette les miettes de thon au naturel et une cuillère à soupe de mayonnaise.—— Ajouter 6 brins de coriandre fraîche hachés.—— Hacher au couteau un petit morceau d’oignon.—— Ajouter l’oignon au thon, coriandre et mayonnaise et bien mélanger le tout.—— Ouvrir l’avocat en deux et ôter le noyau. Puis remplir chaque demi avocat de farce au thon.—— Décorer les avocats en les accompagnant de salade lavée et ciselée, de demi tomates et d’œuf dur.>>> Cette recette d’avocat farci au thon est une recette chilienne réalisée pour saluer les Chiliens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.

Cuisiner pour la paix est née avec l’idée que la cuisine ne génère pas de rejet et que c’est une bonne façon d’approcher un autre peuple. A travers le sens du goût viennent les émotions et je suis persuadée que cette expérience intime des saveurs permet à l’esprit de s’ouvrir sur d’autres mondes. >>>