Légumes façon ossète (Ossétie du sud)
Ingrédients
- 1 belle aubergine
- 1 belle carotte
- 1 gros oignon
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 tomates
- 1 brique de sauce tomate
- 1 poivron rouge
- Sel et poivre au goût
Légumes façon ossète
Cette recette de légumes façon ossète m’a été donnée par mon amie Patty du blog Je cuisine donc je suis. J’étais au téléphone avec elle et je lui ai demandé si elle n’avait pas une recette ossète pour mon 3e tour du monde culinaire pour la paix. La seule recette que je voyais déclinée partout était la tarte ossète que j’avais déjà faite ici. Elle m’a dit qu’elle chercherait et l’a trouvée ici. C’est vraiment un fin limier ma Patty et grâce à elle je me suis régalée et j’ai de plus une recette à vous présenter pour ce pays ! Merci ma belle pour tes recherches qui ont abouti à un petit régal !
—— Tout d’abord laver et couper en rondelles l’aubergine, la placer dans une assiette creuse qui passe au micro-onde avec une cuillère à soupe d’eau et la recouvrir d’un film alimentaire.—— Mettre au micro-onde pendant 6 minutes à puissance maximale. Puis laisser refroidir. Ôter le film alimentaire et les égoutter.—— Faire dorer les aubergines dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.—— Ciseler finement un gros oignon.—— Peler et râper une carotte avec les gros trous d’une râpe.—— Faire revenir l’oignon et la carotte avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce que les dés d’oignon soient devenus bien mous.—— Pendant ce temps laver un poivron rouge, ôter le pédoncule et les graines. Le couper en bandes d’environ 3 cm de large et le faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Il faut qu’il devienne bien mou et que la peau colore un peu.—— Laver et concasser 3 tomates.—— Verser les dés de tomates sur le mélange oignon/carotte et mélanger.—— Ajouter une petite brique de sauce tomate et laisser réduire à feu doux pendant environ 20 minutes. Saler et poivrer au goût.—— Lorsque le mélange de légumes est devenu pâteux et non plus liquide, ajouter les tranches d’aubergine grillées et mélanger et ajouter les bandes de poivrons grillés. Cela se mange chaud, tiède ou froid. Je trouve que c’est la version à température de la pièce qui donne le plus de parfums.>>> Ces légumes façon ossète ont été cuisiné pour saluer les Sud-ossètes avec Cuisiner pour la paix.
Cuisiner pour la paix est un salut amical aux humains d’une région ou d’un pays à travers la cuisine. Une façon de mieux comprendre et appréhender les différences et notamment à travers la sensation du goût. >>>