Accueil Spécialités Les plus belles recettes Rougail saucisses végétarien (Madagascar)

Rougail saucisses végétarien (Madagascar)

Rougail saucisses végétarien (Madagascar)

J'ai énormément aimé ce plat de ma to-do list !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 saucisses végétales style knacks
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon blanc
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 1/2 piment antillais scotch bonnet ou 1 végétarien
  • 1 cuillère à café rase de sucre ou 1 pincée de bicarbonate
  • 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomates
  • Sel au goût

Rougail saucisses végétarien

Le rougail saucisses végétarien est une petite merveille inspirée par la cuisine de Madagascar. Je l’ai fait à partir de saucisses végétariennes composées de pois et de blé. C’est un régal que je vous engage à essayer un jour parce que franchement ça demande pas un travail féroce et qu’au final on se délecte. Ce plat m’a fait un bien fou pour trois raisons, d’une part il est super facile à faire et pas prise de tête pour un rond, d’autre part c’est très très bon et enfin je l’ai dégusté avec ma grande amie Simine. Donc pour moi trois bonnes raisons d’avoir apprécié de petit plat haut en saveurs. J’ai utilisé la moitié d’un piment antillais (scotch bonnet), de ces piments colorés qui ressemblent à des bourses, attention c’est ultra chaud. Si vous n’aimez pas la piquant du piment, utilisez à la place du piment végétarien, il a le même goût mais pas les mêmes effets. Bien sûr la technique est la même si vous choisissez des saucisses de viande, mais franchement pas besoin  pour avoir du plaisir 😉 Voici la recette que présente mon amie Cécile sur son blog pour avoir une idée d’une recette d’une personne très proche de Madagascar !

Rougail saucisses

——Ciseler très finement un gros oignon blanc.

—— Verser environ 4 cuillères à soupe d’huile au fond d’une poêle et y faire fondre les dés d’oignon.

—— Pendant ce temps, laver et couper en petits morceaux 3 tomates et un demi piment antillais (ou un végétarien si vous préférez).

—— Laisser fondre les tomates avec l’oignon et le piment dans la poêle sur feu moyen en remuant de temps en temps.

—— Ajouter un bouillon Kub réduit en miettes.

—— Ainsi qu’une cuillère à soupe de concentré de tomates.

—— Verser une pincée de bicarbonate de soude pour ôter l’acidité des tomates ou bien ajouter une cuillère à café de sucre. Laisser réduire amoureusement la sauce jusqu’à ce que la majorité du liquide soit évaporée et que la sauce soit dense.

——Sortir les saucisses du paquet, les couper en morceaux d’environ 3-4 cm de long et les faire revenir à la poêle avec un tout petit peu d’huile.—— Lorsque les saucisses sont légèrement dorées ajouter la sauce tomate et la réchauffer. Goûter pour rectifier en sel et poivre et servir le rougail saucisses bien chaud avec du riz blanc tout simple.

>>> On cuisine très bien à Madagascar car c’est un creuset des cuisines d’Afrique, d’Orient et d’Occident. Chaque ethnie apportant ses goûts, ses usages, ses techniques et ses épices pour donner au final une cuisine pleine des saveurs et parfums de tous ces gourmands réunis en ce lieu ! Si cette cuisine vous intéresse il y a d’autres recettes ici. >>>