Kale farci à la patate douce et lait de coco – Simboro (Vanuatu)
Ingrédients
- 4 grandes feuilles de chou Kale
- 1 grosse patate douce
- 50 cl de lait de coco
- 1 cuillère à café rase de sel fin
- 1/2 cuillère à café de poivre moulu
Kale farci à la patate douce et lait de coco
Ce chou kale farci à la patate douce et lait de coco est une entrée qu’on déguste dans les îles Vanuatu sous le nom de Simboro. Normalement cela se fait avec un chou des îles et ces feuilles peuvent être remplacées par des épinards, des blettes. J’ai choisi le chou kale pour ma part car c’est un super aliment plein de nutriments, de minéraux et donc très sain pour le corps. Il faut juste lui enlever la nervure centrale dure et longue à cuire et ne garder que la verdure. Pour le lait de coco il est gras certes, mais c’est un gras qui est tout de suite utilisé par l’organisme et non stocké… intéressant non ? Cela donne une soupe très savoureuse et saine. Le chou kale est très légèrement amer, je vous préviens. Si vous n’aimez pas cette saveur choisissez les épinards ou les blettes. On ne connaît pas bien ces saveurs et c’est un vrai voyage gustatif que cette recette. On est dans les îles du Pacifique là encore une fois grâce à Global Table Adventure qui est une vraie mine d’informations et de belles recettes du monde entier !!
—— Peler une belle patate douce.—— La couper en rondelles puis en petits cubes pour la mixer.—— Mixer la patate douce très fin ou la râper (plus traditionnellement) très finement.—— Ajouter une cuillère à café rase de sel fin.—— Ainsi qu’une demi cuillère à café de poivre. Bien mélanger le tout.—— Laver les feuilles de chou Kale, ôter la grosse cote dure du milieu et poser dessus une boulette de patate douce. La boulette se fait en compressant dans la main le hachis.——Replier les feuilles autour de la boulette et les mettre dans une casserole en serrant bien les rouleaux les uns contre les autres. 1 feuille de chou kale fait deux rouleaux.—— Arroser des trois quart du lait de coco et mettre à cuire sur feu doux pendant 45 minutes et à couvert.—— Les feuilles de chou doivent être devenues tendres mais comme vous voyez le lait de coco a tranché. Les autres feuilles (blettes et épinards) demandent moins de temps de cuisson.—— Verser le dernier quart de lait de coco, faire chauffer et servir aussitôt.>>> Ce chou kale farci à la patate douce et lait de coco a été cuisiné pour réaliser une soupe traditionnelle des Vanuatu et saluer leurs habitants avec Cuisiner pour la paix. En effet le 30 juillet c’était la fête nationale de ce pays. Il y a deux autres recettes sur ce blog de recettes de ce pays que vous pouvez voir ici.
Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants des autres pays le jour de leur fête nationale en réalisant un plat de chez eux. C’est un mouvement d’humanité amical, un élan vers les autres et tous les blogueurs et non blogueurs sont invités à y participer quand ils le veulent. >>>