Salade de thon aux petits pois (Cameroun)
Ingredients
- 140 g de thon au naturel égoutté
- 100 g de petits pois frais ou surgelés
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
Salade de thon aux petits pois
En cherchant une recette pour le Cameroun j’ai découvert cette salade de thon aux petits pois si facile à cuisiner que j’ai cédé. C’est sur ce site camerounais que je l’ai découverte et j’ai vraiment eu envie d’y goûter. Je ne pense pas que ce soit une recette très traditionnelle car en général les recettes de l’Afrique de l’Ouest demandent beaucoup de temps de préparation. Celle-ci est vraiment rapide. Le temps de cuire les petits pois et c’est prêt. Il vaut mieux des petits pois frais ou surgelés car en boite cela ne donnerait pas le côté frais que cette salade offre. Je l’ai présentée sur un mesclun et cela se complétait très bien. Cette salade sera parfaite sur un buffet, pour un apéritif dinatoire dans de petites verrines. C’est simple et c’est bon !
—— Faire cuire les petits pois frais ou surgelés dans de l’eau salée. Les égoutter et les laisser refroidir.
—— Émietter le thon au naturel égoutté dans une assiette creuse.
—— Verser les petits pois refroidis sur le thon émietté.
—— Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
—— Ainsi que deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
—— Ajouter enfin la cuillère à soupe de mayonnaise. Mélanger bien et laisser au frais jusqu’au moment de servir.
>>> Cette recette de salade de thon aux petits pois a été réalisée pour saluer les Camerounais le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.
Cuisiner pour la paix pour les blogueurs c’est essayer de se rapprocher des habitants d’autres pays en faisant une recette de chez eux le jour de leur fête nationale. Avoir une expérience identique c’est un tout petit mieux connaître l’autre, son ressenti, ses émotions. La cuisine est un art, une culture particulière à chaque région du monde et cuisiner un plat d’un pays c’est s’approcher émotionnellement de l’autre. >>>