Craquelés au café
Ingrédients
- 100 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre glace
- 3 g de café soluble
- 1 œuf
- Sucre glace
Craquelés au café
Lorsque j’ai vu ces craquelés au café chez mon amie Catalina j’ai su que je les ferai. Catalina anime Le blog de Cata, un immense vivier de belles recettes et d’enseignements très intéressants de culture générale. Elle a ouvert un espace où l’on nourrit son esprit aussi bien que son corps alors je vous invite à aller vous promener sur son blog qui vous apprendra certainement plein de choses utiles, amusantes, intéressantes en plus de ses recettes ! Je pioche sur son blog car j’y vois souvent des recettes qui titillent mon imaginaire gourmand et ses recettes sont inratables. Elle y donne toutes les indications pour bien réussir sa recette et malgré la difficulté de certaines, en suivant ses indications, je n’en ai jamais loupé aucune… Ces craquelés au café (crinkles en anglais) sont très simples et rapides à faire, croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Ils sont parfumés et vraiment tellement bons… Merci ma Cata 🙂 J’avais cuisiné des craquelés au citron avec une recette totalement différente que vous pouvez voir ici et d’autres, avec encore une autre recette, au chocolat ici
—— Verser dans un saladier ou un cul-de-poule l’œuf entier et le café soluble. Mélanger les deux avec un fouet à main. Réserver.
—— Dans un autre contenant verser la poudre d’amande et de sucre glace et bien les mélanger également.
—— Verser le mélange sec sur le mélange humide pour l’y incorporer. La pâte est alors bien molle et presque liquide mais c’est normal, ne vous inquiétez pas. La laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur. Elle va se solidifier.
—— Prélever des boulettes d’environ 2 cm de diamètre et les rouler entre les paumes des mains avant de les passer dans le sucre glace.
—— Déposer les boulettes sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque à pâtisserie. J’ai ai fait exactement 19…
—— Préchauffer le four au th. 5-6 (160°C) et lorsque le four est à température enfourner pour 20 minutes. Mise à part le temps d’attente au réfrigérateur c’est une recette qui va vous donner des macarons à l’ancienne absolument magnifiques !