Accueil Spécialités Oeufs Omelette de pommes de terre à l’aneth

Omelette de pommes de terre à l’aneth

Omelette de pommes de terre à l’aneth

Complète et rapide
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de lait frais
  • 200 g de cubes de pommes de terre surgelés
  • 2 cuillères à café d'huile neutre pour cuisson
  • 50 g de champignons de Paris facultatif
  • 1 petit oignon
  • 1 pincée d'épice au choix
  • 1 cuillère à soupe de fines herbes ici pour salade
  • 6 brins d'aneth
  • Sel au goût

Omelette de pommes de terre à l’aneth

Cette omelette de pommes de terre à l’aneth est réservée pour les jours de rush, quand on n’a pas une minute à soi mais qu’on doit quand même avaler quelque chose pour le repas de midi. Pourquoi dis-je cela ? Parce que je vous présente une recette avec un ingrédient déjà préparé et qui dépanne bien : les cubes de pommes de terre surgelés. Évidemment si vous avez le temps rien ne vous empêche de peler une pomme de terre de la couper en cubes et de la faire revenir dans l’huile pour qu’elle soit dorée, votre omelette y gagnera en saveur c’est sûr. Mais là j’ai voulu faire une recette rapide et un repas complet en 10 minutes max, avec une petite salade tout est là pour tenir jusqu’au soir. Vous trouverez d’autres idées d’omelettes ici.

Omelette de pommes de terre à l'aneth—— Verser deux cuillères à café d’huile dans une poêle (une qui attache pas, c’est vraiment important) et y verser les pommes de terre en cubes puis y ajouter un petit oignon pelé et finement émincé. Laisser cuire sur feu vif en remuant souvent.

—— Quand cela commence à dorer ajouter une cuillère à soupe d’herbes fines au choix. J’ai aussi ajouté pour plus de plaisir des petits champignons frais. Continuer à remuer régulièrement.

—— Casser 4 œufs dans un grand bol et y verser une pincée d’épice de votre choix (ici j’ai choisi un peu de poudre de pilau, vous pouvez mettre du curry, c’est l’un des mélange les plus facile à trouver) ainsi que 4 cuillères à soupe de lait (ou de crème liquide si vous n’avez pas de lait).

—— Battre bien le mélange d’œufs que vous avez salé à votre goût puis le verser dans la poêle quand les pommes de terre sont croustillantes et les champignons cuits.

—— Au départ de l’omelette bien mélanger pour que cela ressemble à des oeufs brouillés puis quand elle est presque cuite arrêter de remuer pour qu’elle se solidifie à la cuisson et ressemble à une omelette. Saupoudrer d’aneth frais ciselé et servir bien chaud avec une salade.

Omelette de pommes de terre à l'aneth