Accueil Recettes Plats Thon ananas et poivre vert

Thon ananas et poivre vert

Notez cet article

Thon ananas et poivre vert

C'est le matin entre veille et sommeil que j'imagine...
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1/2 ananas frais
  • 1 oignon moyen
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson
  • 2 filets de thon albacore
  • 1 grosse pincée d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café rase de poivre vert frais
  • 250 ml de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe de cacahuètes concassées facultatif
  • Sel au goût

Thon ananas et poivre vert

Cette préparation thon ananas et poivre vert est un régal pour qui aime le salé-sucré. C’est une recette sans gluten ni lactose et pour peu qu’on change le couscous par du riz ou des pommes de terre vapeur c’est un plat sans gluten. Je l’ai imaginé en pensant à ma fille. La sauce crémeuse est à base de lait de coco dans lequel se délaient les parfums du thon, de l’ananas, de l’oignon revenus dans la poêle. Une sauce couleur caramel très particulière et originale que nous avons beaucoup aimée. Je suis heureuse de pouvoir vous présenter ce petit délice. Si vous aimez les recettes salées-sucrées je vous en présente d’autres ici. Cette recette est largement inspirée des recettes qu’on peut goûter en Océanie.

thon ananas et poivre vert—— Couper l’ananas en deux transversalement, ôter le plumet ainsi que les écorces et aussi le cœur fibreux, tailler le reste en petits dés.

—— Peler un oignon moyen puis le ciseler finement et le laisser cuire dans une cuillère à soupe d’huile neutre pour cuisson dans une poêle à feu moyen en remuant souvent jusqu’à ce qu’il soit bien tendre.

—— Ajouter les deux steaks de thon en ramenant les dés d’oignons mous vers le centre et laisser les filets à même la poêle.

——Retourner le thon au bout d’un minute et ajouter les dés d’ananas. Remuer souvent la préparation afin que le tout commence à dorer, et le thon et l’ananas.

—— Ajouter le bout de deux fourchettes de poivre vert frais.

—— Ainsi qu’une bonne pincée d’ail en poudre. On ne sentira pas le goût de l’ail mais il sert ici d’exhausteur de goût.

—— Verser le lait de coco et laisser réduire la sauce à feu doux en remuant de temps et temps et saler au goût.

—— Quand la sauce est devenue crémeuse et qu’elle a réduit, goûter pour éventuellement rectifier l’assaisonnement et servir avec un féculent. Ici c’est avec une semoule de couscous mais cela peut tout à fait aller avec des pommes vapeur, des pâtes ou du riz. J’ai saupoudré de quelques cacahuètes brisées pour le croquant.

Article précédentMélange d’épices libyen – Hararat (Libye)
Article suivantNavettes de Marseille