Accueil Le mag Sunshine Blogger Award

Sunshine Blogger Award

Notez cet article

Sunshine blogger award

J’ai eu l’immense plaisir que Rita qui anime avec talent le blog « Le cochon heureux » me choisisse pour le Sunshine Blogger Award, avec 10 autres blogs, comme faisant partie de ceux qui rendent heureux et pratiquent la « zen attitude ». C’est un honneur et une joie. Merci du fond du cœur Rita ! Merci également à mon amie Hélène du blog « Keskonmangemaman ? » qui m’a nommée pour cette mention, quelle chance j’ai quand même !

Je vais tenter de répondre à ce portrait chinois :

Si tu étais une chanson, tu serais… Pourquoi ?

« Les dessous chics » de Serge Gainsbourg, parce que les paroles sont pleines de subtilités et de poésie et que je crois que les choses vraiment importantes d’une vie se passent dans l’intimité de son cœur. « Les dessous chics c’est se garder au fond de soi aussi fragile qu’un bas de soie… »

2. Si tu étais un chanteur (ou une chanteuse), tu serais… Pourquoi ?

J’ai beaucoup d’admiration pour le chanteur Bob Marley, un homme de paix et de conviction qui a su par exemple réconcilier deux ennemis politiques. Loin des représentations du pouvoir et de la célébrité il était vrai et sincère. C’est comme ça que je le perçois.

3. Si tu étais un gâteau, tu serais… Pourquoi ?

Un quatre-quart, un gâteau tout simple mais qui est une monument de gourmandise quand il est bien réalisé.

4. Si tu étais un ustensile de cuisine, tu serais… Pourquoi ?

Un couteau, parce que c’est la base, sans lui, rien de possible ! J’aime bien l’idée de toujours revenir à l’évidence et à la simplicité.

5. Si tu étais un meuble, tu serais… Pourquoi ?

© Gabriel Fabre

Je serais un lit, car tout ce qui se fait d’important dans une vie se fait dans un lit, en général on y arrive au monde, on y transmet la vie, on y meurt et entre temps on y rêve, on y créée, on y lit, on y aime, on y prie et on y fait tant et tant de choses importantes. Loin de l’agitation vaine…

 

6. Si tu étais un film, tu serais… Pourquoi ?

« Marius » de Pagnol parce que je suis nostalgique d’une France qui avait de l’esprit.

7. Si tu étais une star de cinéma, tu serais… Pourquoi ?

Sunshine blogger awardMarilyn Monroe, parce que c’est la plus grande des stars qui ait jamais existé en version féminine. J’aime son côté « trop », sa sensibilité et son intelligence superbe à passer pour une cruche, son culot et sa féminité incroyable en même temps que son côté petite fille.

8. Si tu étais un livre, tu serais… Pourquoi ?

« Le prophète » de Khalil Gibran, il a la simplicité du « Petit prince » avec une vision encore plus profonde. C’est un monument d’humanité.

9. Si tu étais un écrivain, tu serais… Pourquoi ?

Un aviateur des débuts de l’aviation, soit Saint-Exupéry, soit Richard Bach comme si l’altitude qu’ils avaient prise avait influé sur la grandeur de leur âme et sur leurs livres. De grands hommes qui ont écrit de grands livres.

10. Si tu étais une destination de vacances, tu serais… Pourquoi ?

Je ne bougerai pas, je déteste aller ailleurs. Allez ailleurs c’est faire des efforts et je déteste penser qu’il faut que je fasse des efforts en vacances !

11. Si tu étais une couleur, tu serais… Pourquoi ?

Le rose parce que je suis une fille et que les filles peuvent voir la vie en rose 😉 Autrefois c’était le contraire, le rose pour les garçons et le bleu (couleur de la Vierge) pour les filles…

Maintenant c’est à mon tour de taguer 11 blogs méritant le « Sunshine Blogger Award »  Mais surtout des personnes extraordinaires : 

 Le blog de Cata : Catalina pour son optimisme, pour son travail magnifique en cuisine, pour sa joie de vivre qui fait tant de bien et pour toutes les recherches qui font de son blog non seulement une mine de recettes gourmandes mais aussi une mine de culture générale.

Je cuisine donc je suis : Patty pour sa curiosité intellectuelle, pour sa gentillesse, son ouverture d’esprit et ces merveilles qu’elle nous dégote à travers le monde entier. Patty est la grande spécialiste du sandwich in-ter-na-tio-nal …

Kilomètre-0 : Martine nous apprend à faire des merveilles dans la simplicité et les produits locaux. Avec quelques ingrédients elle cuisine des plats grandioses de saveurs et cela dans la bienveillance, la générosité et l’ouverture aux autres.

Le jardin de Jacqueline : Jacqueline est une dame merveilleuse qui habite à la Réunion, son énergie est pleine de douceur et d’intelligence et elle transmet de jolies recettes dans un esprit d’amour et d’ouverture aux autres.

Oh la gourmande  – Je cuisine donc je suis : Delphine est une femme pleine de douceur et de délicatesse qui offre des recettes avec tant de grâce. C’est toujours apaisant de lui rendre visite.

Les vagabondages de Viane : Viane a presque terminé son tour du monde culinaire pour la paix et salué tous les habitants de cette planète dans un mouvement amical. Si ça c’est pas un amour !!! Ses recettes sont simples et bonnes et ça moi j’adore !

Cuisine culinaire : Malika fait de belles recettes, de belles photos mais surtout c’est une blogueuse toujours positive, agréable et amicale et c’est tellement agréable !

La cuisine de Jackie : Jackie fait des merveilles en cuisine et chacune de ses recettes est une ode à la gourmandise avec toujours sa touche personnelle, originale et des photos magnifiques. J’aime tant sa personnalité généreuse et pleine d’amour.

La cuisine de Bernard : j’aime le travail que ce blogueur parce qu’il est passionné et il met à la portée de tous une cuisine éprouvée et testée, avec la certitude qu’on va réussir à faire, nous aussi les merveilles qu’il présente. Il est un formidable cuisinier, amical et souriant.

Papilles et pupilles : ce blog est l’un des plus connus de la toile et Anne est une référence pour moi dans mes recherches sur les cuisines du monde. Je visite souvent son blog et j’ai eu le plaisir de rencontrer « en vrai » une femme amicale, intelligente et humaine.

Ma cuisine bleu combava : Cécile habite à la Réunion et j’aime aller sur son blog voir ses créations exotiques et gourmandes. J’aime sa personnalité chaleureuse, elle ressemble à sa cuisine : parfumée, délicieuse et agréable.

 

Et voici pour vous quelques questions chinoises pour le Sunshine Blogger Award….j’attends vos retours ! Et surtout, amusez-vous….c’est le but !

Si vous aimez les portraits chinois avant le Sunshine Blogger Award je m’étais amusée à répondre pour le « Liebster Award« … par deux fois ! C’est amusant je trouve. Enfin mes amis, si vous n’avez pas le temps, ni l’envie de répondre à ces questions, vous savez au moins ce que j’éprouve en vous rendant visite !

Article précédentCrevettes au caramel – Pakon Kho Matek (Cambodge)
Article suivantGalettes de sarrasin sans GLO (Bretagne)