Le pardon
J’ai voulu vous présentez un reportage sur le pardon.
Une grande dame du cinéma français nous a quitté il n’y a pas longtemps. J’avais vu beaucoup des films dans lesquels elle avait joué et elle faisait partie pour moi de ces personnes qui ne peuvent pas mourir.
Elle avait une telle aura, une telle présence pleine d’intelligence. J’ai alors été regarder des reportages sur sa vie sur Youtube et là lors d’un interview on lui parlait du reportage qu’elle avait réalisé sur le pardon. Peut-on tout pardonner ?
Dans ce reportage elle aborde le sujet de la perte d’un enfant, de l’injustice, de la tromperie, du viol avec une telle humanité que j’en ai été bouleversée.
J’ai voulu partager avec vous ce film émouvant qu’elle a réalisé, avec une finesse, une douceur d’âme incomparable.
C’est une grande dame, pas uniquement du cinéma, qui est partie en laissant à travers ces témoignages poignants un peu de sa grande âme et de sa sensibilité.
Je vous invite si vous n’avez pas le temps tout de suite à visionner plus tard ce film qui offre un apaisement à l’âme. Car tous à un moment ou à un autre de notre vie nous sommes confrontés à des choses blessantes ou injustes.
Ces témoignages sont autant de piste de réflexion qui nous renvoient à nous-même, à notre vision de la vie et de l’autre.
https://www.youtube.com/watch?v=T0t2zgYCHP0
J’ai la chance d’avoir un blog de cuisine qui aborde aussi des sujets très différents de la cuisine ou des recettes, des réflexions personnelles, des trouvailles, des souvenirs, des façons de penser.
J’aborde la cuisine comme un don aux autres, une conscience des gestes que l’on pose. Ma voie est celle de la cuisine. Mais mon objectif c’est la conscience de la vie et l’humanité.
C’est pourquoi aussi étrange que cela semble ce merveilleux film trouve naturellement sa place sur cet espace d’échanges et d’évolution.