Accueil Recettes Accompagnements Brèdes cresson (Madagascar)

Brèdes cresson (Madagascar)

Brèdes cresson (Madagascar)

Facile, sain et bon
Prep Time 10 minutes
Cook Time 20 minutes
Total Time 30 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 1 grosse botte de cresson
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile pour cuisson
  • Sel poivre

Brèdes cresson (Madagascar)

J’ai trouvé cette recette de brèdes cresson sur le blog de la très talentueuse Patou « Karibo Sakafo« , s’il bien un endroit où il faut aller pour avoir de merveilleuses recettes de Madagascar (mais pas que…) c’est là ! Je n’imaginais pas combien j’allais me régaler lorsque j’ai décidé de faire sa recette. Elle est rapide et toute simple à faire et j’ai imité jusqu’au bout Patou puisque j’ai choisi le même accompagnement qu’elle : saumon (ici à l’unilatéral) et riz blanc. C’est sain, sans gluten ni lactose, rapide et dépaysant dans le bon sens du terme. Brèdes à Madagascar désigne toutes les feuilles qu’on peut cuisiner : patate douce, manioc, taro, citrouille, etc. Si vous vous retrouvez avec une botte de cresson souvenez-vous de cette recette, elle vaut vraiment le coup ! Si vous voulez voir d’autres recettes malgaches voici des plats réalisés par mes amies blogueuses pour « Cuisiner pour la paix ».

brèdes cresson—— Laver le cresson dans plusieurs eaux pour bien le laver puis l’égoutter. Il faut laisser tout le cresson, tiges comprises !—— Peler un gros oignon et l’émincer. Le faire revenir à feu doux avec une cuillère à soupe d’huile pour cuisson pour qu’il devienne mou.—— Peler deux gousses d’ail et les ciseler très finement.—— Ajouter l’ail à l’oignon et faire revenir une minute à feu vif.—— Baisser le feu et ajouter une tomate lavée puis coupée en morceaux.—— Couper le cresson égoutté en 3 dans la longueur.—— Verser le cresson sur les autres ingrédients (j’ai dû changer de la poêle vers la sauteuse car le cresson cru prend énormément de volume mais réduit ensuite). Mélanger comme on fait avec une salade couvrir et laisser mijoter à feu doux.—— Je n’ai pas ajouté d’eau mais ai laissé le cresson cuire dans son eau de végétation. Au bout de 15 minutes retirer le couvercle et laisser s’évaporer le liquide jusqu’à ce que la préparation n’en ai presque plus. Saler, poivrer au goût et servir bien chaud. Ici avec du saumon et du riz blanc.

>>>Cette recette de brèdes cresson de Madagascar accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec une blogueuse formidable de gourmandise et de gentillesse qui en est la marraine Martine du magnifique blog « Kilomètre-0« , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les provinces françaises des Pays de Loire et Poitou-Charente.

>>>