Accueil Spécialités Bols et bentos Bento 16

Bento 16

Bento 16

Et hop on passe au bento 16, le premier bento avec des pâtes, un côté plutôt russe et l’autre italien. C’est un bento sans gluten ni lactose car les pâtes utilisées sont de Barilla sans gluten. J’indique la marque car pour l’instant ce sont les meilleures pâtes sans gluten que j’ai rencontrées et j’en ai testé de multiples. Je n’ai aucun intérêt à vous citer cette marque car ce n’est pas un article sponsorisé, c’est juste le plaisir que vous pourrez avoir qui m’intéresse dans l’histoire 😉

Ingrédients

– 100 g de spaghetti (sans gluten)
– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 oignon
– 100 g de moules décoquillées
– 2 cuillères à soupe de basilic ciselé
– 1 tomate allongée
– 1/4 de chou fleur
– 10 petits cornichons
– 1 grosse poignée de roquette
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise
– 2 œufs durs
– Sel au goût

Si vous voulez d’autres idées de bento cliquer ici.

Première boîte

J’ai réalisé ici un plat à réchauffer au micro-onde dans des saveurs italiennes. Voici comment je l’ai préparé.

Faire chauffer une grosse quantité d’eau salée et lorsqu’elle bout plonger les spaghetti dedans. Remuer jusqu’à la reprise de l’ébullition afin que les pâtes ne s’agrègent pas ensemble. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet en remuant de temps en temps.

Dans une poêle faire revenir un oignon émincé finement avec de l’huile d’olive sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien mou et qu’il commence à dorer. Ajouter alors les moules décoquillées et laisser revenir une minute.

Égoutter les pâtes et mélanger avec la sauce à l’huile d’olive et aux moules, saupoudrer de deux cuillères à soupe de basilic ciselé et disposer dans la boîte. Saler au goût.

Pour le décor j’ai aligné au centre des moules puis ai ajouté des tranches de tomate fraîche sur les côtés (tomate longue).

Deuxième boîte

bento 16

Il s’agit ici d’une salade d’inspiration russe à base de chou fleur, d’œufs durs, de mayonnaise et de cornichons. Pour le goût j’ai ajouté de la roquette. Elle se déguste fraîche.

Faire cuire 1/4 de chou fleur en fleurettes dans l’eau bouillante salée ainsi que 2 œufs pour qu’ils durcissent.

Égoutter le chou fleur et le rincer sous l’eau fraîche lorsqu’il est devenu tendre.

Verser les fleurettes dans un saladier et mélanger avec la mayonnaise, les cornichons coupés en rondelle, un des deux œufs durs écalés et coupé en cubes et une poignée de roquette lavée. Saler au goût.

Disposer dans la boîte en décorant avec le second œuf dur coupé en quartier et quelques feuilles de roquette.

Bon’ap 😉