Roulades d’aubergine (Serbie)
Ingrédients
- 1 grosse aubergine
- 150 g de fromage frais ou feta
- 1 belle tomate allongée
- 12 cerneaux de noix
- 5 brins de persil plat
- 3 brins de basilic frais
- 8 brins de coriandre fraîche
- Poivre du moulin
- Huile d'olive
Roulades d’aubergine (Serbie)
J’ai rencontré ces roulades d’aubergine lors de mes recherches sur la cuisine serbe et directement elles sont venues allonger ma liste des recettes à tester. Et vraiment j’ai eu tellement raison de les ajouter. C’est un délice à déguster bien frais avec un bon pain croustillant. J’ai modifié la façon de cuire les aubergines car visiblement dans cette recette elles sont cuites au grill mais n’en ayant pas sous la main je l’ai cuites au four. Si vous aimez les aubergines n’hésitez pas, vous m’en direz des nouvelles !
—— Laver l’aubergine, ôter le pédoncule puis les couper en tranche d’environ 1/2 cm de large. Mes roulades d’aubergines auraient été plus jolies et plus régulières si j’avais eu une mandoline qui puisse faire cette épaisseur, je le ai coupées au couteau…—— Étaler les tranches sur une feuille de papier sulfurisé et les enduire d’huile d’olive sur chaque face avec un pinceau. Enfourner pour 40 minutes au four th. 6 (180°C) départ à froid.—— Laver le persil plat, le basilic et la coriandre fraîche et les ciseler finement.—— Verser le fromage frais (dans le recette originelle de la feta) dans un saladier ou un cul-de-poule.—— Ajouter les herbes ciselées dessus et bien mélanger le tout. Poivrer au goût.—— Couper une tomate longue bien charnue en morceaux dans la longueur (même nombre de morceaux de tomates que de tranches d’aubergines) et deux fois plus de cerneaux de noix que de tranches d’aubergines (une pour l’intérieur, une pour le décor).—— Sortir les aubergines du four, les laisser refroidir, poser du fromage aux herbes sur le côté le plus large des tranches d’aubergines, poser un morceau de tomate, un cerneau de noix et rouler. Présenter avec un ou deux brins de persil plat qui sortent sur les côtés de la roulade et un cerneau de noix sur le dessus. A servir bien frais.
>>> Petit plus : je n’hésite pas à vous remettre ici le lien d’une autre recette serbe que j’ai énormément aimée : les biscuits sablés aux noix en forme de croissant de lune.>>>