Flan au cottage cheese et nectarines blanches
Ingrédients
- 130 g de cottage cheese
- 1 œuf
- 20 g de farine
- 20 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 2 nectarines blanches
- 1 cuillère à soupe de sucre roux de cannes
- 1 soupçon de beurre pour le moule
Flan au cottage cheese et nectarines blanches
Voici une de mes petites créations le flan au cottage cheese et nectarines blanches, cette idée m’est venue pour tenter garder la texture particulière et granuleuse du cottage cheese. On peut le cuisiner avec un autre fromage blanc mais cela sera juste onctueux, ici c’est onctueux et granuleux en même temps ce qui donne la spécificité de ce flan. Il est parfumé à la vanille, les fruits restent juteux, c’est un régal. Je l’avais prévu pour 4 mais en fait à 2 il a été éclusé… C’est un dessert assez léger à déguster frais, très très simple et rapide à faire. Franchement ne vous privez pas de ce dessert qui ne pèsera pas sur vos hanches et ne martyrisera pas votre balance.
—— Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Casser un œuf entier et verser le cottage cheese dans un bol et bien mélanger le tout.—— Ajouter une grosse cuillère à soupe de farine et mélanger.—— Puis le sucre en poudre et mélanger.—— Enfin la cuillère à café d’extrait de vanille liquide et mélanger.—— Beurrer très légèrement un moule en porcelaine qui va au four. Ici une demi noisette de beurre même pas, juste pour le graisser légèrement sans alourdir.—— Verser la pâte au cottage cheese au fond, disposer sur le dessus les quartiers de nectarines blanches bien lavées et saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre de cannes. Enfourner pour 30 minutes. Sortir, laisser refroidir et mettre au frais jusqu’au moment de servir.
>>>Ce mois-ci « Compile Moi Un Menu » nous invite à « Ne pas en faire tout un flan » et j’espère que celui-ci plaira à Natly du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Sandra du blog « Encore un gâteau« qui animent avec beaucoup d’humour et de créativité ce challenge. J’ai essayé de sortir, pour elles deux, des sentiers battus et que ce soit bon… Je suis très heureuse de leur présenter cette recette aujourd’hui car j’y ai longuement pensé et c’est vraiment très bon !