Purée méditerranéenne (Macédoine)
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 50 g d'huile d'olive
- 50 g de beurre
- 50 g de lait
- 5 clous de girofle
- 1 cuillère à soupe de sauge fraîche ciselée
- Sel au goût
Purée méditerranéenne (Macédoine)
Avec la purée méditerranéenne de Macédoine j’ai goûté à la meilleure recette de purée de ma vie, elle est fantastique et je suis très fière de vous la présenter. Le mélange des parfums qui la composent en font une purée délicieuse et j’ai trouvé cette recette sur ce site macédonien. Plus j’avance dans mes recherches et plus je me régale et je suis heureuse de vous en faire profiter ! En tout cas avec cette recette n’hésitez pas si vous avez les ingrédients chez vous, c’est un accompagnement merveilleux.
—— Peler un kilo de pommes de terre à purée (variétés : Mona Lisa, Bintje, Élodie, Corolle, Charlotte, Blanche, Désirée, Dany, etc.)—— Les couper en cubes et les mettre à cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres et qu’un couteau s’enfonce facilement dans la chair. Les égoutter alors.—— Ajouter dans l’eau de cuisson au début 5 clous de girofle.—— Faire fondre dans une casserole à feu doux le beurre dans l’huile d’olive.—— Une fois les pommes de terre cuites et égouttées les presser au presse purée mais pitié par de mixer sinon vous allez vous retrouver avec de la glu et c’est vraiment pas cela qu’on souhaite !—— Verser le mélange chaud d’huile et de beurre fondu.—— Ainsi que le lait et mélanger le tout pour avoir une purée homogène.—— Ciseler de la sauge fraîche pour en obtenir l’équivalent d’une cuillère à soupe.—— Verser l’herbe ciselée dans la purée et mélanger. Rectifier en sel au besoin. Servir bien chaude en accompagnement.
>>> Cette recette de purée méditerranéenne de Macédoine participe au #CataCookingChallenge04, durant le mois d’avril Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines des pays suivants : Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Macédoine, Moldavie, Montenegro, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tchéquie ainsi que la Franche-Comté et la Bourgogne. N’hésitez pas à vous joindre à ce joli challenge de partage et d’amitié.
>>>