Biscuits Garibaldi (Angleterre)
Ingrédients
- 110 g de farine
- 1/2 cuillère à café rase de levure chimique
- 25 g de sucre roux
- 1 pincée de sel fin
- 25 g de beurre
- 3 à 5 cuillères à soupe de lait
- 50 g de raisins secs
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à café pleine de sucre cristal
Biscuits Garibaldi (Angleterre)
Comme leur nom ne l’indique pas, les biscuits Garibaldi sont anglais ! Ils ont été inventés lors de la visite dans le sud de l’Angleterre en 1854 de Garibaldi, l’un des acteurs de l’unité italienne. Garibaldi était une star à son époque, il était admiré, salué partout, en Italie bien sûr mais aussi dans les pays étrangers. Les journalistes romançaient sa vie et il avait l’admiration de Victor Hugo, Alexandre Dumas et George Sand. En fouillant un peu j’ai appris qu’il était aussi Français et député de Nice ! C’était une sorte de révolutionnaire mais qui au lieu de se battre contre l’ordre établi l’utilisait pour parvenir à réaliser ses rêves… si ça c’est pas de l’intelligence..
—— Verser la farine dans une saladier ou un cul-de-poule et y ajouter une bonne pincée de sel fin.
—— Mesurer une demi cuillère à café rase de levure chimique et la verser sur la farine.—— Ajouter enfin le sucre roux et mélanger tous les ingrédients secs ensemble.—— Faire fondre le beurre dans une petite casserole et le verser dans le saladier.—— Ajouter 3 cuillères à soupe de lait entier et si ce n’est pas suffisant en rajouter une ou deux pour obtenir une pâte malléable.—— Fariner le plan de travail et y mettre la pâte.—— L’étaler sur une surface de 20 cm sur 30 cm puis en parsemer la moitié des raisins secs. Replier l’autre moitié par dessus.—— A nouveau étaler la pâte au rouleau en appuyant fortement de façon à incorporer les raisins secs dans la pâte. Elle doit à nouveau mesurer 20 cm sur 30 cm.—— Disposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis la découper en bandes d’environ 3 cm de large puis en rectangles d’environ 7 cm de long. A l’aide d’un pinceau enduire ces biscuits de blanc d’œuf.—— Parsemer les biscuits de sucre cristal et enfourner pour 15 minutes (ça c’était dans la recette mais mon four a déclaré que 17 c’était mieux).——Les biscuits Garibaldi doivent être légèrement dorés. Les laisser refroidir puis les séparer en les coupant à nouveau. Ils se conservent bien dans une boîte hermétique… enfin si vous leur en laissez le temps !!
>>> Cette recette anglaise de biscuits Garibaldi a été réalisée pour accompagner ma chère Catalina qui anime « Le blog de Cata » dans son #CataCookingChallenge12. Elle nous propose, durant le mois de décembre, de partir à la découverte des cuisines suivantes : alsacienne, bavaroise, autrichienne, belge, britannique, anglaise, écossaise, galloise, irlandais, islandaise, luxembourgeoise et suisse. N’hésitez pas à vous joindre à cet élan amical de découverte d’autres cuisines. Surtout en ces périodes de fêtes car ce sont des pays riches en recettes festives !>>>