Po’boy (Cuisine de Louisiane)
Ingredients
- 1/4 de baguette
- 100 g de moules
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café rase d'épices Cajun
- 1 cuillère à café d'huile neutre pour cuisson
- 10 g de beurre
Po’boy (Cuisine de Louisiane)
Le po’boy est un sandwich typique de la Louisiane, il est fait à partir d’huîtres frites et/ou de crevettes et de fruits de mer, il existe aussi dans une version carnée. Po’boy est la contraction de « poor boy » qui signifie « garçon pauvre ». Ces sandwiches ont été distribués gratuitement lors d’une grève qui portait ce nom et finalement le plat lui-même s’est appelé ainsi. Un autre nom du po’boy est « la médiatrice »… en français ! Normalement les fruits de mer sont frits mais ici j’ai fait une version plus simple mais tout aussi bonne. Des variations infinies ont été faites sur ce sandwich mais le truc c’est qu’il est toujours fait de pain baguette des migrants français. C’est ultra rapide à faire pour un grand grand plaisir !
—— Râper une gousse d’ail dans une poêle.—— Ajouter une cuillère à café d’huile neutre pour cuisson, le beurre et les épices cajun.—— Faire revenir le tout à feu moyen-vif pendant une minute.—— Ajouter les moules et baisser le feu. Remuer souvent jusqu’à ce que les moules soient tendres, environ 2 minutes.—— Ouvrir un morceau de pain baguette en deux.—— Poser le pain ouvert côté mie contre les moules de façon à ce que le pain boive les parfums et les sucs.—— Maintenant la cuisson se fait à la sensation, il faut appuyer sur le pain avec les doigts et commencer à sentir la chaleur qui monte. Lorsque le pain est bien chaud le retourner sur une assiette.—— L’eau de cuisson des moules, mélangée à l’ail, au beurre et aux épices est remontée dans le pain et lui donne un parfum superbe. Refermer le pain et déguster aussitôt.
>>>Ce sandwich du Po’boy participe au #CataCookingChallenge11 pour aller visiter les pays d’Amérique du nord et du centre et découvrir leur spécialité. Un joli voyage culinaire proposé par Catalina ! Merci à elle… je me régale…