Accueil Le mag Patty du blog « Je cuisine donc je suis »

Patty du blog « Je cuisine donc je suis »

Patty du blog « Je cuisine donc je suis »

Patty du blog « Je cuisine donc je suis« 

Je laisse Patty du blog ultra gourmand « Je cuisine donc je suis » se présenter à vous. Moi je craque littéralement sur ses sandwiches et sa cuisine sud-américaine de première main ! Je suis heureuse de vous présenter une belle personne.

Sophie

PATTY 1Je suis née à Paraná, au bord du fleuve du même nom, en Argentine. Jusqu’à mon départ en France, j’y ai exercé plusieurs métiers qui n’avaient rien à voir avec la cuisine. Mon amour de Paris m’a fait boucler mes valises qui étaient remplies de revues de cuisine et de recettes de famille. Un mail lancé sur internet, telle une bouteille à la mer, et j’ai rencontrée mon éditrice qui m’a permis d’écrire mon premier livre sur le maté. Ont suivi plusieurs ouvrages dont « Je cuisine pour mon chien », que j’ai écrit en tentant de trouver le régime idéal pour mon golden Poupik, qui a de lourds problèmes intestinaux.

J’ai grandi en Argentine dans la tradition des sandwichs et, arrivée en France, j’ai été surprise de l’enthousiasme qu’ils ont suscité chez mes proches. Mon mari me dit qu’ils trahissent ma nature généreuse et ma passion du goût et, si je m’abstiens de manger de la charcuterie maintenant, je continue d’en faire pour mon entourage.

J’aime la cuisine du monde! Je n’aime pas manger des bébés animaux, encore moins du foie gras (même si c’est délicieux) et pareil pour les escargots et les huîtres. Je suis absolument fan de Bee Gees et de cinéma, J’ai un amour fou pour Paris et j’admire la pâtisserie française qui pour moi se compare à une œuvre d’art.

Est-ce mon amour de toujours pour les animaux (je désirais, étant jeune, devenir vétérinaire) ? Toujours est-il que moi, l’Argentine du pays des « barbecues » et de la viande délicieuse, la mangeuse de viande par excellence, j’ai effectué un revirement total. Tout en écrivant « Repas de fêtes vegan », j’ai entrevu la possibilité d’inventer une cuisine savoureuse tout en préservant la vie animale.  Avec «Pâtisserie vegan », j’en suis à mon deuxième livre de cuisine végétale. J’ai été séduite et cela m’influence désormais dans le choix de mes recettes pour mon blog sans pour autant être vegane (pas encore !).

Cliquez ci-dessous pour accéder à mon blog,

Capture Je Cuisine Blog

Bonne visite et à très vite 🙂

Patty