Rougets aux poivrons et au miel
Ingrédients
- 6 filets de rougets
- 1 poivron rouge
- 1 oignon moyen
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail ou 2
- 2 cuillères à café de miel liquide
- Sel
- Accompagnement au choix
Rougets aux poivrons et au miel
Cette recette toute simple et savoureuse de rougets aux poivrons et au miel est né d’un désert dans mes placards. Il ne me restait que ces ingrédients et voilà ce que j’en ai fait et vraiment je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait ce mélange. L’accompagnement est un mélange de riz de riz rouge cuit séparément d’un riz basmati qui lui a cuit avec quelques châtaignes crues et pelées qui se morfondaient dans mon congélateur. J’ai mélangé ensuite les deux riz avec les châtaignes et cela donnait un joli accompagnement. Voici donc la recette de ce régal estival.
——
Émincer un oignon moyen en fines lamelles et le mette dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive sur feu moyen.
——
Ajouter un poivron rouge lavé, épépiné et émincé en fines lanières. Ici je l’ai fait au couteau mais à la mandoline ce sera encore plus fin, je vous laisse décider 😉 Laisser revenir sur feu moyen en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres.
——
Râper une grosse gousse d’ail sur la préparation. Il est possible d’ajouter deux gousses si vous aimez vraiment le parfum de l’ail, ça irait très bien aussi.
——
Saler et verser deux cuillères à café de miel liquide et mélanger, laisser pour que le poivron et l’oignon caramélisent un peu avec le sucre contenu dans le miel, toujours sur feu moyen en remuant souvent.
——
Mettre les filets de rougets sur les légumes. Ici ce sont des filets de rougets surgelés que j’ai posé directement au sortir du congélateur. Il faut compter 3 filets par personne. Laisser cuire à feu doux environ 15 minutes en retournant les rougets délicatement à mi-cuisson.
——
Dès que les poissons sont cuits les servir avec un accompagnement : riz (comme ici) ou pâtes. Je vois aussi très bien cette recette avec des pommes de terre au four servies ouvertes avec un soupçon de crème fraîche…