3e déjeuner de blogueuses
3e déjeuner de blogueuses
Nous avons eu le plaisir de partager un repas le 30 avril 2016 avec Catalina du blog « Le blog de Cata » et Viane du blog « Les vagabondages de Viane » et moi.
Si la rencontre vous tente nous allons organiser bientôt un autre déjeuner : on partage des expériences, des histoires, des conseils. La même passion de la cuisine nous réunit et nous ouvrons la table à tout blogueur culinaire qui voudrait partager avec nous ces bons moments d’amitié et de gourmandise.
L’idée est que chacun apporte quelque chose à manger puis nous partageons tous ensemble dans la bonne humeur. La photo principale de l’article sont le brin de muguet offert par Viane et les œufs décorés traditionnels roumains offerts par Cata. Un grand merci à elles pour ces attentions délicates.
Et puis on apprend aussi plein de choses car les origines sont différentes et on s’enrichit du savoir des autres. Catalina qui est roumaine et qui fête les Pâques orthodoxes nous a apporté des œufs durs teints. La tradition roumaine veut que l’on choque les œufs pour briser les coquilles, une personne dit « Christos a inviat » c’est à dire « Christ est ressuscité » et l’autre personne en choquant l’autre côté de l’œuf répond « Adeverat, a inviat » c’est à dire « Il est vraiment ressuscité ». Et puis… on mange les œufs !
La photo fait vraiment « 3 mousquetaires » non ?
Comme apéritif j’avais préparé de petits légumes crus à tremper dans deux sauces : l’une était mon tunning de tarama et l’autre un mélange de thon, fromage frais et sel fumé. Viane avait apporté aussi du tarama, mais le vrai : celui fait maison ! Ici le lien vers la recette
Comme entrée Catalina avait préparé un délicieux et original plat de cuisine fusion : entre la Russie et la Normandie : des pirojkis (russes) fourrés de pommes dorées et de camembert (normand).
Cette entrée était accompagnée d’une salade de mâche et iceberg aux pignons de pins.
J’ai réalisé une très mauvaise photo pour mes poissons sauce crémeuse au porto. Désolée 🙁
Ces poissons étaient accompagnés de pommes vapeurs.
Ensuite Catalina (qui nous a décidément bien gâtées) nous a gentiment apporté des fromages venant directement de Roumanie : du penteleu (le fromage clair) et du cachcaval (fromage fumé).
Et pour couronner ce repas voici la magnifique forêt noire qu’a apportée Viane, un pur régal.
Un grand merci à elles deux pour leur présence généreuse et chaleureuse.
Dès que j’ai la prochaine date de repas de blogueurs, je vous le mets en tête de l’article car tous les blogueurs culinaires qui le souhaitent sont invités à ces partages !