Deuxième nomination aux liebster awards
J’ai eu la joie d’être choisie par Catalina du blog « Le blog de Cata« , j’ai déjà fait cet exercice amusant de répondre à des questions l’année dernière, moi la bavarde qui aime tant discuter ! En plus je trouve que c’est vraiment un honneur d’être choisie au milieu de tant de jolis blogs, j’aime cette communauté qui donne de son temps, de son talent et de son énergie pour régaler les autres. Chaque recette, chaque article est un peu comme une bouteille à la mer, on ne sait qui la trouvera et qui l’ouvrira ! Et parfois les retours sont magnifiques de gentillesse, d’amitié et cela porte énormément.
Pour me dévoiler je vais montrer 11 photos que j’ai prises et que j’aime et qui disent des choses sur moi et ensuite je répondrai aux questions de ma Cata !
1 – Voici tout d’abord mes chats : messieurs Pimpin et Toudou, pourquoi présenter ainsi des chats ? Parce qu’ils sont importants pour moi. Je les ai nourris dès leur naissance au biberon, toutes les 3 heures, jours et nuits avec mes enfants qui prenaient la relève quand je n’en pouvais plus. Ce sont de petites personnalités douces et tranquilles, discrètes et amicales qui m’accompagnent dans la vie. Ce sont mes médicaments préférés !!
2 – Paris, je t’aime.
3 – J’ai pris en photo ce graffiti derrière la place du Tertre à Montmartre et cette petite plaque, posée à côté de l’entrée d’une petite maison dans un coin reculé, dit si bien ce que je pense du monde actuel…
4 – J’aime beaucoup cette photo que j’ai prise à la campagne, en la grossissant on peut même voir que l’insecte est poilu, c’est extraordinaire cette vie dans les champs, la moindre plante, la moindre petite bête est une merveille de délicatesse et de précision. La vie est une merveille. Je suis fascinée par cette palpitation particulière de la vie.
5 – Un jour où il pleuvait une petite pluie fine j’attendais dehors mon rendez-vous qui tardait et j’ai vu ce bout de rambarde bleue où perlaient des gouttes de pluie, ce n’est rien qu’un petit bout de fer peint en bleu mais je trouvais cela si poétique. La poésie dit tellement ce qu’on ne peut dire avec des mots « normaux », c’est juste une sensation fugace ou profonde, c’est une émotion tellement personnelle et intime. La poésie n’est pas faite que des mots, c’est une façon de montrer le monde, différemment. De s’arrêter quand le monde courre, de pouvoir ressentir et interpréter. Il a de la poésie dans la cuisine aussi, dans les plats, les parfums, les saveurs, les présentations.
6 – Si la métempsychose existe (la réincarnation) dans une prochaine vie je serais architecte, je suis hypnotisée par ces lignes pures et droites, par l’agencement de l’espace, des matières, par le jeu de tout ce monde qui bâtit, construit, imagine et créée. Ici j’ai pris une photo de gratte-ciels de la Défense près de Paris. Il y a quelque chose d’inhumain là-dedans qui me fascine, ce gigantisme est incroyable et que l’esprit humain arrive à concevoir de telles choses.
7 – Le plus beau métier du monde : maman. J’aime tant la tendresse et je trouve que c’est là qu’elle peut se manifester le mieux, dans la relation maman/petit enfant. Un peu comme le petit Prince qui mettait sous cloche sa rose avec tant d’affection pour la protéger des prédateurs… Cette photo a été prise dans le square Léon Tolstoï.
8 – La statue de la Liberté a été offerte par la France aux États-Unis, celle-ci se trouve sur l’un des ponts de Paris : le pont de Grenelle. Des miniatures de la statue ont été réalisées par un monsieur Gadget qui est allé à New-York le jour de l’inauguration, il avait l’idée de vendre ces miniatures comme souvenir : les gadgets étaient nés, en même temps que la statue ! J’aime les petites histoires de la grande Histoire.
9 – J’essaie de recevoir au mieux ceux qui viennent chez moi, j’essaie de penser à tous et à chacun en particulier. Pour que cette vibration d’amour naissent entre les personnes et que l’harmonie soit là. J’aime le calme, la douceur, les traits d’esprit, les rires, l’amitié et le partage. Je ne conçois pas ma vie sans partage.
10 – N’importe quoi ? J’adore ça, faire des trucs décalés, des trucs bizarres que personne n’attend comme cette photo d’une feuille de salade dans la poche d’un jean… juste faire des choses parfois parce que cela nous traverse la tête sans aucun autre objectif que de s’amuser. Y a pas de concept, pas de message à chercher… juste c’est comme ça, bizarre et même quand j’ai de la chance… ça peut être drôle mais c’est rare !
11 – Je termine avec le café, car je termine toujours avec un café !
Après être allée en roue libre je me soumets avec un grand plaisir aux questions de Catalina
2. Votre découverte culinaire de cette année ?
3. Quel est, selon vous, l’ustensile indispensable en cuisine ?
4. Si on ouvre votre réfrigérateur, qu’y trouve-t-on ?
5. Que pensez-vous de l’ébullition des blogs de cuisine sur le Net ?
6. Que pourriez-vous faire avec des aubergines et de l’huile d’olive ?
7. Combien de temps passez-vous en cuisine le week-end ?
8. Vous avez le sens de l’humour ?
9. Que regardez-vous en premier chez un homme / une femme ?
10. Que fuyez-vous le plus ?
11. La capitale de la Roumanie est Budapest ou Bucarest? :))
Hé hé… trop facile ta question ma Cata Bucuresti !!
- Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre blog ?
- Si je vous dis Mongolie vous me répondez ? (ça c’est dans la série n’importe quoi)
- Quelle est votre plat favori (on sait jamais si vous venez chez moi je serais au courant !)
- Qu’est ce qui vous fait fondre ?
- Qu’est ce qui vous met en colère ?
- Si vous étiez un animal vous seriez ?
- Votre plus grand moment en cuisine a été le jour où …?
- Qui auriez-vous aimé rencontrer ?
- A quoi pensez vous là tout de suite ?
- Café ou thé ?
- Quel est le livre que vous emmèneriez avec vous si vous ne pouviez en prendre qu’un seul ,
Je vous envoie à tous un grand sourire.
Amicalement
Sophie