Salade de carottes à l’orientale
Ingrédients
- 500 g de carottes
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café d'ail en poudre ou 2 gousses d'ail râpées
- 1/2 cuillère à café de purée de piment ou de harissa
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
Salade de carottes à l’orientale
Pour la petite histoire cette recette a aussi été réalisée par la douce Séverine du blog « Maman ça déborde ! » vous pouvez consulter son plat ICI. Merci à elle pour son amicale confiance.
Parfois lorsque j’allais déguster un couscous, il était servi comme entrée toutes sortes de petites salades à déguster avec un cocktail et notamment cette salade de carottes cuites si parfumée. Elles étaient servies avec des dés de pommes de terre cuites accommodées de la même façon, d’olives parfumées d’herbes de Provence et d’ail, de petits légumes marinés soit à l’huile soit au vinaigre. Le tout parfumé à souhait. Elle est très simple à réaliser pour une petite entrée ou à l’apéritif avec des petits piques pour se servir à son gré.
——
Peler les carottes, en ôter les deux bouts et mettre à cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
——
Puis les égoutter immédiatement afin que la chaleur finisse de les sécher.
——
Pour préparer la sauce verser dans un saladier ou un cul-de-poule, une cuillère à café de cumin en poudre, une cuillère à café d’ail en poudre ou bien deux gousses d’ail râpées, une demi cuillère à café de sel et une demi cuillère à café de purée de piment ou de harissa selon votre souhait.
——
Ajouter trois cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger.
——
Enfin pour terminer de parfumer la sauce verser trois cuillères à soupe pleine de coriandre ciselée, ici c’est de la coriandre surgelée mais si vous en prenez de la fraîche cela correspond à un demi bouquet de coriandre ciselée.
——
Couper les carottes cuites en petites rondelles de 2 à 3 mm d’épaisseur.
——
Les verser dans le saladier, mélanger et ajouter le jus d’un citron dans l’idéal, moi je n’ai mis que du vinaigre blanc à la place, c’est forcément moins bien… Tenir au frais jusqu’au moment de servir