Tomates farcies de Monaco
Ingrédients
- 3 grosses tomates
- 2 verres de riz cuit
- 1 petite boîte de thon au naturel
- 1 petit oignon frais
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 2 pincées d'herbes de Provence
- Sel au goût
Tomates farcies de Monaco
Voici la recette des tomates farcies de Monaco pour saluer les Monégasques avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 19 novembre les plus de 30 milles Monégasques célèbrent le saint patron du prince : Albert. Selon le prénom du prince régnant le jour de la fête nationale change. Monaco est plus second plus petit état au monde, le premier étant le Vatican. C’est le prince qui décide si une personne peut devenir monégasque mais elle doit avoir résidé dans le pays plus de 10 ans et abandonner sa nationalité antérieure. Il existe une langue monégasque toutefois la langue officielle du pays est le français. Si vous souhaitez vous aussi rejoindre « Cuisiner pour la paix » et saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale, préparez un plat de ce pays et je serais heureuse de le mettre à l’honneur sur mon blog.
——
Choisir d’assez grosses tomates pour cette recette, du type tomates à farcir. Détacher le quart supérieur des tomates puis les évider, saler l’intérieur des tomates et les retourner sur une assiette pendant 30 minutes pour que le trop plein d’eau s’écoule. Garder le chapeau pour servir au dernier moment.
——
Verser dans un grand bol deux verres de riz cuit et refroidi.
——
Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive un peu forte.
——
Ainsi qu’une cuillère à soupe de mayonnaise et deux pincées d’herbes de Provence.
——
Émietter une boite de thon au naturel égouttée dans la préparation et bien mélanger le tout ensemble. Saler au goût.
——
Ciseler très finement un petit oignon frais lavé, tige verte comprise jusqu’au 3/4.
——
Ajouter au riz et mélanger à nouveau.
——
Remplir généreusement les coques de tomates de la préparation et garder au frais jusqu’au moment de servir. Une entrée assez simple à préparer qui sent la Provence qui n’est pas bien loin !